Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 938 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
91
A oui, moi j'ai soudé les cables blindés pour la modif par en dessous, c'est plus pratique quand t'as déjà fini le reste, je sais pas si c'est mieux quand on peut le faire par dessus..

Enfin c'est une possibilité!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
92

Mon G9!

Vue de Dessus

Connection Des condos et des transfos

Les condensateurs (patte 1 : + Patte 5 : -)

XLRs entrée/sortie : Le masse de l'entrée directe sur la sortie
93

Masse en étoile

Transistors sur le rack

Connections des transfos

Fusible
94

:8)

Fixation des condos

Fixation des transfos
95

Fixation des transfos en haut

Masse en étoile
96
:bravo:

Bon courage !
97
La classe !!
moi je viens de recuperer une station silicon graphics donc j`ai pas trop eu le tps d`avancer sur mon G9 (je suis sous irix la d`ailleurs)

bref merci beaucoup pour tes photos !

Le marchand de sable

98
Bon allé jmy rattaque dimanche je vient de récupéré les racks et j'essaye de lavoir finit dimanche soir ! amis noubs allions nous pour reussir !
Machiniste Sonore
99
Pourquoi avoir fixé les transfos de cette manière ?
100
Salut, le montage avance et cela donne :

- J'ai remarqué qu'il me manquait quelques petit truc (genre des vis des ecrous etc) ... je croit que l'on ne l'avait pas fait au premier dispatch. Vous avez eu le courage de le faire au second ?
- Bon j'ai percé le rack pour mettre le PCB les condos et la j'hesite pour les transfos, en fait je ne sait pas comment les mettres ... mirouf a mit une sorte de piece métallique en L entre les deux. Cela faisait-il partit du dispatch ? sinon ou est-ce que je peut trouver ca (et surtout quoi demander)?
- Est-ce que dans le dispatch etait prévu des dissipateurs ?
- Est-ce que quelqun a ce qu'il faut pour couper les bouts de tiges en trop ? et est-ce que je devrait tout démonter pour le couper plus tard ou est-ce que je peut tout monter sans me prendre la tete pour ca pour le moment ?

D'autres questions demain.

Le pouvoir aux noob
Machiniste Sonore