Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 947 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 10/01/2007 à 20:07:25
Tu va rire mais pendant ma péripécie de faux contact, j'ai fait des mesures aux borniers. J'ai du 290 ou 285 V sur la HT, au bornier des gros condos...
J'ai écouté vite fait, ça sonne ton extrait!
Un truc, j'ai l'impression que l'acoustique de ta pièce est pas folichonne. Le kick est bien propre.
J'ai écouté vite fait, ça sonne ton extrait!
Un truc, j'ai l'impression que l'acoustique de ta pièce est pas folichonne. Le kick est bien propre.
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
212 Posté le 10/01/2007 à 20:43:56
Ah ba non, ça me fait pas rire
Ca peut être la tolérance des transfo ?
Sinon, non l'acoustique est pas terrible, c'est une chambre de 15m² non traitée. Ca devrait aller mieux quand j'aurais enfin terminé mon "stud".
C'est résolu pour mes jack, j'avais bien inversé les "from" et "to".
Sinon, au niveau diaphonie, pour répondre à Nolivdacom, j'obtient quelquechose d'équivalent sur les deux canaux, à savoir environ - 60dB sur les vu-mètres d'entrée de Cubase quand le canal d'à côté, gain d'entrée à fond, titille le 0 full scale avec une basse dans l'entrée instru.
Ca peut être la tolérance des transfo ?
Sinon, non l'acoustique est pas terrible, c'est une chambre de 15m² non traitée. Ca devrait aller mieux quand j'aurais enfin terminé mon "stud".
C'est résolu pour mes jack, j'avais bien inversé les "from" et "to".
Sinon, au niveau diaphonie, pour répondre à Nolivdacom, j'obtient quelquechose d'équivalent sur les deux canaux, à savoir environ - 60dB sur les vu-mètres d'entrée de Cubase quand le canal d'à côté, gain d'entrée à fond, titille le 0 full scale avec une basse dans l'entrée instru.
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 10/01/2007 à 22:24:15
Citation : Sinon, au niveau diaphonie, pour répondre à Nolivdacom, j'obtient quelquechose d'équivalent sur les deux canaux, à savoir environ - 60dB sur les vu-mètres d'entrée de Cubase quand le canal d'à côté, gain d'entrée à fond, titille le 0 full scale avec une basse dans l'entrée instru.
OK, moi ça le fait du canal gauche vers le canal droit et pas l'inverse, bizzzaree, non?
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 17/01/2007 à 16:26:00
Salut a tous,
Je monte 2 G9 en meme temps, pour l'instant pas de problème particulier...
Ca va venir peut etre a la mise sous tension !
Y a truc qui me revient en ayant lu les posts precedent, vous dites qu'ils vous manquent une diode zener, c'est bizarre je l'avais dans le colis, ou alors je me suis planté ?
Steph.
Je monte 2 G9 en meme temps, pour l'instant pas de problème particulier...
Ca va venir peut etre a la mise sous tension !
Y a truc qui me revient en ayant lu les posts precedent, vous dites qu'ils vous manquent une diode zener, c'est bizarre je l'avais dans le colis, ou alors je me suis planté ?
Steph.
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 17/01/2007 à 20:13:02
T'as dût te planter
En fair y'en avait une, mais il en faut une autre de 56V, celle que tu as doit être de 36V (?? de tête, mais c'est écrit desus si t'as de bon yeux...)
Enfin un truc comme ça, fait gaffe de pas les inverser, tu mettrais le monde en périle!
A+
En fair y'en avait une, mais il en faut une autre de 56V, celle que tu as doit être de 36V (?? de tête, mais c'est écrit desus si t'as de bon yeux...)
Enfin un truc comme ça, fait gaffe de pas les inverser, tu mettrais le monde en périle!
A+
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 17/01/2007 à 20:58:33
Je confirme, Tu as du te planter parce que les zener 56 V on ne les a jamais trouvées lors des 2 dispatchs
Le marchand de sable
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 22/01/2007 à 16:22:21
Peux t on mettre sous tension sans les lampes ? histoire de vérifier les différentes tensions.
Il ne faut pas toucher directement les lampes avec ces doigts ! ?
Steph.
Il ne faut pas toucher directement les lampes avec ces doigts ! ?
Steph.
échidna
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 22/01/2007 à 19:20:16
Je le fais. Seulement, comme il n'y aura pas de charge, les tensions seront plus élevées. Sauf une très grosse boulette visible, ça ne sert à rien; le G9 démarre du 1er coup
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
219 Posté le 23/01/2007 à 16:14:09
Pour les gros condos bleus, il y a 4 pins 1,2,3 et -
Le - j'ai bien compris mais les autres ? ou ce trouve le + ?
Merci.
Le - j'ai bien compris mais les autres ? ou ce trouve le + ?
Merci.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 23/01/2007 à 16:50:56
En 1 le plus il me semble. Check les photos de Mirouf ou supernono je sais plus
- < Liste des sujets
- Charte