Sujet Atténuateur de puissance
- 10 réponses
- 7 participants
- 9 163 vues
- 9 followers
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2007 à 10:04:59Atténuateur de puissance
Salut à tous !!!
Je possède un ampli Fender Hot Rod Deville, full lampes (60 watts ; 4 ohms). Le problème de cet ampli est qu’il délivre un volume sonore bien trop important et que cela ne permet pas de vraiment faire travailler les lampes…
Donc, idéalement, il faudrait que je mette un atténuateur de puissance avant les enceintes. Mais ce type d’appareil coûte super cher… grrr !
Je suis tombé sur le schéma suivant :
https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15
Il permet de réaliser un atténuateur de puissance de manière étonnamment simple. Toutefois, je sais qu’il s’agit d’un endroit stratégique et que l’ampli peut éventuellement être endommagé. Je ne m’y connais pas en électronique. C’est pourquoi je vous demande vos conseils :
Cet appareil est-il bon d’un point de vue électronique ? Ne risque-t-il pas d’endommager mon ampli ?
Merci à vous!!
Je possède un ampli Fender Hot Rod Deville, full lampes (60 watts ; 4 ohms). Le problème de cet ampli est qu’il délivre un volume sonore bien trop important et que cela ne permet pas de vraiment faire travailler les lampes…
Donc, idéalement, il faudrait que je mette un atténuateur de puissance avant les enceintes. Mais ce type d’appareil coûte super cher… grrr !
Je suis tombé sur le schéma suivant :
https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15
Il permet de réaliser un atténuateur de puissance de manière étonnamment simple. Toutefois, je sais qu’il s’agit d’un endroit stratégique et que l’ampli peut éventuellement être endommagé. Je ne m’y connais pas en électronique. C’est pourquoi je vous demande vos conseils :
Cet appareil est-il bon d’un point de vue électronique ? Ne risque-t-il pas d’endommager mon ampli ?
Merci à vous!!
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 21/02/2007 à 10:11:27
Pour info, VHM fait des atténuateurs pas trop chers :
http://perso.orange.fr/vhm/attenuateur/index.html
Modèle 60w : 179,00 €
http://perso.orange.fr/vhm/attenuateur/index.html
Modèle 60w : 179,00 €
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/02/2007 à 13:12:05
Ca ne se vend que sur leur site ou on peut les trouver ailleurs ces atténuateurs?
J'avais déjà vu ces modèles dans un des derniers guitar part où ils faisaient l'essai de ces engins justement.
J'avais déjà vu ces modèles dans un des derniers guitar part où ils faisaient l'essai de ces engins justement.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
521410
4 Posté le 22/02/2007 à 14:41:45
A pemière vue chez eux uniquement, essaies de les appeler pour confirmer.
;)
;)
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/02/2007 à 10:57:18
J'en ai un que j'ai fait modifier en 8 Ohms.
Ça marche très bien même si maintenant il crachouille parfois un peu au bout de 5 ans.
Il me semble plus naturel que le powerbrake Marshall que j'ai eu avant. Il est aussi plus précis à régler.
J'ai pris le modèle 100W car il possède une sortie ligne.
C'est fabriqué et vendu exclusivement chez Valve House Music à ma connaissance.
Ça marche très bien même si maintenant il crachouille parfois un peu au bout de 5 ans.
Il me semble plus naturel que le powerbrake Marshall que j'ai eu avant. Il est aussi plus précis à régler.
J'ai pris le modèle 100W car il possède une sortie ligne.
C'est fabriqué et vendu exclusivement chez Valve House Music à ma connaissance.
Reuh
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/03/2007 à 22:03:09
C'est moi ou là, le prix est carrément abusé pour ce que c'est???
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/03/2007 à 00:39:44
Hé kloug ! tu veux pas l'ouvrir et faire des photos de l'interrieur et me les envoyer par MP vu que c'est interdit de les poster ici
Merci msieur !!
Merci msieur !!
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/03/2007 à 00:39:59
Hé kloug ! tu veux pas l'ouvrir et faire des photos de l'interieur et me les envoyer par MP vu que c'est interdit de les poster ici
Merci msieur !!
ca serait une bonne excuse pour que je te paye un verre lors du prochain apero AF !
Merci msieur !!
ca serait une bonne excuse pour que je te paye un verre lors du prochain apero AF !
Le marchand de sable
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/03/2007 à 02:54:22
Citation : Il permet de réaliser un atténuateur de puissance de manière étonnamment simple.
Pourquoi etonnament simple ?
On fait de l'audio... pas des fusées!
A premiere vu tout est correct dans le schema( classique attenuateur en T que l'on rencontre sur pas mal de becanes Vintages car a l'epoque les standards de transmission de signal entre les machines etait en 'puissance' dans une charge donnée et non comme maintenant ou on prefere une tension comme reference ) et les calculs donc 'a priori' pas de soucis...Par contre verifie bien le WATTAGE (tenue en puissance des resistances) il faut imperativement que ce soit des 5W ou plus et R3 et R4 ne doivent pas faire 8 mais 4 ohms pour ton cas particulier.
Sinon tu peut rajouter une ou deux valeures de plus pour l'attenuation histoire de pouvoir jouer la nuit sans deranger tes voisins... ;)
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/03/2007 à 10:42:58
Mercvi kaos2323!
pour le wattage, j'ai calculé un minimum de 15w pour des résistances de 4 ohms. (enfin, 3,9 ohms, car il y en a pas de 4..)
pour le wattage, j'ai calculé un minimum de 15w pour des résistances de 4 ohms. (enfin, 3,9 ohms, car il y en a pas de 4..)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2