Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse fender cfa 7010x a remettre sur pieds !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli basse fender cfa 7010x a remettre sur pieds !
Lulu
J'ai trouvé un ampli pour basse sur le trottoir. ( encombrants ) :D:
c'est un Fender MUSICMASTER BASS MODEL CFA 7010X 234 volts 50/60 Hz 0.25 amp
Ouais, je sais, il appartient au passé ! Mais j'ai juste envie de voir ce qu'il a dans le ventre !
L'état et très correct, la façade est comme neuve, à l'intérieur ça a certainement souffert de l'humidité, les parties métalliques sont un peu rouillées mais sans plus.
Il y a 3 lampes, une étiquette indique leurs désignations : 2 x 6AQ5amp et 1 12AX7amp.
Après avoir changé la prise mâle qui était de type américaine, j'ai branché : la loupiote rouge s'allume et après quelques sec on entend un léger ronflement du hp. Mais pas de son lorsque je branche une basse !
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour qu'il refonctionne mais je préfère demander de l'aide aurès de vous.
Merci ++ :clin:

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

2
Up !

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

3
Up un mécano des amplis siouplait !

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

4
A tu dejà pratiqué en haute tension?
5
Il faut tester les lampes (ou les changer) et surtout les capas, qui vieillissent mal, surtout ceux de filtrage (pourrait expliquer le bourdonnement). Attention ne pas faire ça si on ne connait rien, risque +++ de haute tension même débranché. Par ailleurs, c'est dommage de bidouiller un vieil ampli, il faut essayer au maximum de le respecter et de tout remplacer avec des pièces conformes à celles d'origine (et de qualité). Bon courage.
Je suis preneur en l'état pour un bon prix car je suis collectionneur (fender, hiwatt, marshall, acoustic,...).
6
à distance impossible il faut un banc de test
7
Je sais je suis un peu en retard pour répondre à ce post !

Mais je voulais vous donner des nouvelles de cet ampli... Il fonctionne !
J'ai respecté les volontés des puristes et donné la bète à un pro de l'électronique et des amplis, il a simplement changé les lampes et c'est reparti pour un tour !

Il faut maintenant que je vous donne mon humble avis sur le son, pour la basse on est loin de la vérité, biensûr il faut comparer le comparable, mais on obtient pas vraiment un gros son de basse, plutôt un son médium/aigue ou alors faut tourner tout à gauche le seul potar tone et là on a un son assez basse mais terne ! bref c'est pas le top !
PAR CONTRE : je me suis aventuré à brancher une Les Paul dessus et là : GRANDIOSE ! Un putain de gros son super gras et plein, mille fois mieux que sur une tête Marshall ! Le rêve, je ne joue plus qu'avec ! Seul hic : manque un peu de puissance en live si pas de reprise micro. Pour le home-studio c'est le pied on fait des prises guitares du tonnerre rien qu'avec un sm57 !

Voilà, je crois que je m'en séparerai jamais tellement il me plait !
 

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

8
Bon Ben vite met 50 E pour faire changer les chimique de HT
Avant qu'ca crame.