Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G ssl 2008

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 7 815 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion G ssl 2008
:mdr: :mdr: :clin: bjr tt le monde... :clin: :mdr: :mdr:

Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!

:fleche: bon je me pose qq questions d'ordre électronique :

:???: _pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
:???: _pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
:???: _Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
:???: _Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
:???: _Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
:???: _Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)

Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!! :!:
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!! :oops: :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour ceux que ca interresse ya une annonce pas mal sur ebay pour des facades deja percées avec un galvometre de 100ua
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=110285979602
12
:mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : VIVEMENT LE MARCHé NOIR !!!!!! HEIN REN?????

:bravo: :bravo: :bravo:
13
Bonjour à tous
suis de pointe bretagne et on deux techniciens son à ce lancer dans le projet
je suis pour ma pars robotitien (fab main de robot et prog )
mais bosse en stud associatif depuis 10 ans . je ne suis pas calé plus que ça
en électronique mais c ça qui m'intéresse ( aprendre )
bon je risque de vous solicité de temps à autre sur le sujet

j'ai la l'ancienne bom d'af
pars quel bout commencer !! :oo:
D'ys original
14
Aucun souci
D'oofice je peux te prevenir que les pcb du ssl ont 3 boucles de masse donc il faudras que tu coupe a deux endroit le circuit.
15
Quel version compter vous faire :???:
j'ai vu qu'il en existai plusieur
et quel bom vous semble la plus corect
parmis toutes celle proposées

Citation : Cette carte permet apparement de corriger les problemes de sommation stereo , et relegue au placard le sidechain.

j'ai regardé mais je ne comprend pas son role exact ... :oops:

bonne continuation à tous

tristan
D'ys original
16
Moi j'ai deja fais mes machines elle sont pour la plupart version dbx202 avec le mode turbo( une ptite pcb en plus )
Cette petite pcb turbo rectifie la compression en fait en mode normale (gyraf) la compression est plus forte sur les cotés qu'au centre ce qui elargi l'image stereo.
En mode turbo la compression est homogene et est egale ( d'apres certains ingenieur ssl) a celle du compresseur de la console ssl 4000.
17
Merci pour cet éclaircissement

et du coup pourquoi un sidechaine inutile
cette fonction est faite pour compresser une gratte par example
à chaque coup de kick lors d'un mix
mais je me trompe peut etre
D'ys original
18
Tu parle d un autre mode c 'est le sidechain externe etc...
Le sidecahin externe est utiliser par exmple en radio pour compresser le master quand quelqun parle donc le signal envoyé au sidechain est la voie.
Des que la voie est presente le sont est compresser plus elle est forte plus la compression est forte.
19
Nous parlions dans ce cas du sidechain interne qui comme je te l'ai dit sur la version d origine ne permettait pas une compression homogene mais ce sidechain la tu n'en a pas le controle.
si tu as le mode turbo quand tu compresse suivant ce que tu recherhe tu test les deux modes et tu utilise celui qui te convient.
20
La version la plus repandue est la rev7...