Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G ssl 2008

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 7 810 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion G ssl 2008
:mdr: :mdr: :clin: bjr tt le monde... :clin: :mdr: :mdr:

Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!

:fleche: bon je me pose qq questions d'ordre électronique :

:???: _pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
:???: _pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
:???: _Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
:???: _Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
:???: _Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
:???: _Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)

Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!! :!:
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!! :oops: :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble
22
Salut,
Juste pour savoir, vous les achetés ou vos résistances 1% 1/4W couche métal ??

Parceque quand je cherchais (farnell, selectronic, conrad) ils ont que des 1% 0,6W ou 0,4W

Ou alors il y a bien des 1% 1/4W mais c'est pas le bon boitier

Benoit
23
Salut chez farnell 1/4w = 0.25w tu trouveras des multicomp en couche metalique
https://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=9341145
24
25
:bravo: :bravo: :bravo:
26
Salut a tous!
just pour vous dire que je me suis lancé dans la construction d'un gssl, je n'avais pas vu qu'il y avait des sujets sur AF et du coup je me suis basé sur la BOM americaine de "Gregory W. Stein" ( http://members.cox.net/capstanrecording/SSLCloneParts.pdf ) que j'ai trouvé dans mes recherches sur gyraff et prodigy, n'y connaissant pas grand chose en electronique j'ai chercher a trouver-adapter les rèf sur radiospare et farnell et voilà! je me suis lancé, là j'en suis a la soudure... si ca fonctionne je vais m'en faire 2 ou 3 autres... est-ce que quelqu'un peu me filer la bom d'AF parceque je la trouve pas et ca me permetra de moin galéré pour essayer de trouver des composants de qualité en europe (vu que j'y connais rien!)! :D:

d'autre part pour les condo 100n 50V j'ai pris la ref 312-1469A ( http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=312-1469A ) de radiospare, est-ce que ca va? je sais pas si la qualité de ce condo est importante... parceque y'en a beucoup dans le montage quand meme! :??:

bon sinon j'ai pas encore réfléchit au boîtier ni à la face avant donc si quelqu'un a un bon plan... :clin:

vous en etes ou vous? ca fonctionne?!

.

27
Salut
en toutes franchise je ne connait pas cette reference , de plus depuis un momment il ya un restriction sur Radiospares qui ne peux plus vendre au particulier ou a partir d'un certains montant, je ne me souvient plus.
sinon prend une reference comme wima mks02 0.1uf = 100nf 63v ou 100v ca une durée de vie longue.
Mais c'est plutot 0.40 euros l'unité yen a sur farnell

Logiquement tu devarit tout trouver sur farnell ca te coutras moins de frais de port mais je n'ai pas la bom Af j'ai fait comme toi j'ai pris les refs et j'ai cherché.
28
Bonjour,

Je suis en train de bosser sur la bom et je pêche sur le choix des vu- mètres proposés sur Farnell (pour éviter de commander sur plusieurs site).

Sur Nrgrecording.de, il conseil le modèle PPM 14 de chez SIFAM qui est dispo sur Canford mais pas sur Farnell.

J'ai quand même repéré les 2 modèles suivants toujours chez SIFAM qui ont à peu près la même taille : code commande 1262061 et 1262062.

1mA tous les deux (valeur donné sur la bom chez Gyraf).
Par contre la bobine est de 50ohm (farnell) contre 500ohm (canford)

Alors est- ce que l'essentiel est sa valeur d'1mA ou faut- il prendre en compte les autres paramètres? Quelqu'un a test?

Ah oui une autre question, J'ai remarqué que les THAT2181 étaient dispo sur Farnell mais sont ils pre- réglés? On peut les trouver sur profusionplc.com mais arf 29€ de frais de port soit plus cher que les 3 THAT.

Alors je pense envoyé un mail chez Farnell mais je ne sais pas si ils pourront me répondre à voir.
Si vous comptez vous lancer pour une cg de THAT2181 sur profusionplc, je m'y joindrais.

Ben
29
Adrimusicien :
pour tes wima je te conseille TAW electronics
pas cher et tres efficace!
contacte Laura et dis lui que tu es de prodigy!
ciao.
30
Salut, moi j'ai commandé sur radiospare et farnell et je dois dire que radiospare fonctionne super bien, pas de frais de port et je recoit le matos le lendemain de la commande!
pour les that j'ai pris 1354171 sur farnel, pour les vu metres le 259-561 chez Radiospare,
bon, je viens de finir le mien et ca fonctionne pas :???: pas de + 15V!
a suivre....

.