Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G ssl 2008

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 7 795 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion G ssl 2008
:mdr: :mdr: :clin: bjr tt le monde... :clin: :mdr: :mdr:

Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!

:fleche: bon je me pose qq questions d'ordre électronique :

:???: _pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
:???: _pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
:???: _Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
:???: _Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
:???: _Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
:???: _Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)

Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!! :!:
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!! :oops: :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2
Salut,
déja je pense que je vais me greffer à ta commande si c'est une commande groupée.

je suis curieux de voir ce que les black gates peuvent apporter
je pense que rien, enfin dans un compresseur
pour les regulateur, il ne devrait pas y avoir de difference entre les marques, et la qualité du régulateur dans ce montage importe peu pour la qualité de l'audio.
( encore une fois je dis peut être des conneries mais je me rappelle qu'on en avait discuté sur la première commande du Gssl )
pour le transfo, on avait mis du torique.

voilà en gros de quoi je me rappelle
:D:
3
:mdr:
merci madrezza , je commencait a me sentir seul!!

:!: _pour la commande groupé c pas l objet de ce thread , ms bon , on pt y reflechir , mais pour ma part j ai deja commencé , les resistances se vendant par 50 , il devrait m en rester...
:!: _Pour les blackgate j ai deja commencer a acheter les miens chez selectronic a nation...t es d ou??car il y a qq references que je serai obliger de commander a lille...(22µF 50V)si tu vx te joindre a moi , on partagerai les frais de port!
:!: _pour le torique j ai trouvé des 230V 15A 2X18 et des 2X115 15A 2X18 ...mais je ne sais pas trop lequel il faut prendre...si tu as une idée ou une ref!
:!: _le gros "soucis" pour moi c les "burrbrown" , j en trouve sur farnell , mais c texas instrument le fabricant...je ne sais pas si burrbrown est une marque ou une serie!!
:!: _Concernant les THAT , je tenterai bien les 2181 pour pouvoir le calller moi meme(pt etre moins sensible aux basses??selon le reglage , si j ai bien lu!!)mais je ne sais pas ou me les procurer!
:!: _enfin concernat les pots , j ai lu sur prodigy que les alps avaient bonne reputation , mais pareil , je ne sais pas ou les trouver , sinon ca sera des lorlin!

Voila , tiens moi au jus!!
4
Je suis à paris
bon, vu comment t'es parti, une CG va être une galère pour toi !
bon courage
5
Euh...soit , je note ce que tu me dis , mais je ne comprends pas la finalité!!lol!!
px tu m'expliquer en pm ce que tu voulais dire???
es tu tjrs interessé pour m aider?? :???:
6
Salut tout seul
je suis sur 10 ssl buss
j'ai fait une grosse commande car j'ai des potes qui en veulent
j'ai presque tout commandé sur farnell
si t'as pas commencer

-Pour les that j'ai commandé les pretrimé
sur http://www.thatcorp.com/

-en ce qui concerne les transfo j'ai pris des torique par choix de place et de chaleur voici la reference 9531670 prend pas le 2 fois 115 tu risque d'avoir des soucis

-en ce qui concerne le 127k il remplace le 100k pour retablir le ratio a cause du changement du dbx au that.

-Pour les 7815, 7915 et autres 78L12 et 79L12 j'ai pris les ON-Semiconductors.

-pour les commutateurs des LORLIN

-les 5532 et 5534 ont une bande passante de 10Mhz et le Slew rate:de 13 et 9 tandis que le OPA-2604AP a une bande passnte de 20Mhz et le Slew rate:0.3 si ca peut t'aider

Je t'avoue qu' a la base les seul connaissance que j'ai dans le domaine du electroniks et DY c'est la soudure mais ca fais quelques années que je me renseigne et un mois que j'ai fais les commandes le sons et tres bon.
Au fur a mesure des années j'ai constaté qu il fallait faire un choix majeur soit tu mets le prix et tu cherches chaque element le plus performant qui est dur a trouer et un peu plus cher avec les frais de port de chaque magasins de meme pour une belle facade ou soit tu fais au mieux.

Moi de mon cotes j'en suis aux facades, j'ai tésté deux facade gravée chez schaeffer mais c'est cher ya des ptits defaults au niveau de la gravure et les contours de la facades ne sont pas colorés mais alu ca fait pas super pros pour le prix alors j'ai commandeé chez eux des facades avec les trous et la je me prend la tete sur lazertran ( surtout lazertran inkjet c'est de la .....)
Alors lazertran original (laser) qui d'apres ce que j'ai compris
peut etre dissous au niveau des parties non imprimer ( j'ai demandé aMIK sur le site Lazertran en anglais puis en francais quil a fait traduire par une amis et il m'a repondu un truc qui n'a rien avoir, BREF)
car faire une facade de presque 50 cm avec une feuille A4 en une seul fois c'est mort.
Maitenant faut juste que je trouve ou l'imprimer car seul certains models fonctionnent, j'ai deja gaché quelques feuilles.
Je fais des devis en serigraphie pour voir

- pour les racks je conseil http://www.robeshop.de/5008109850137e32e/50081098501448209/5008109850137f660.php
au alentours de 34 euros et les facades
http://www.robeshop.de/5008109850137e334/index.php
3 mm ou 4mm

voila
donne des news sur ton evolutions
merci
7
:bravo:
ploooooowwwwwww!!!!!
et ben , ca c une aide precieuse et precise comme j aime!!!
bon , ben ...ca fait un moment qu j ai recu qq petites aides ici ou sur prodigy , j en ai soudé un , mais j ai pris des 2*115...on vera bien , depuis tt ce temps il y a qq questions qui ne sont plus d actualité en ce qui me concerne...mais c cool d etre confirmé ds mes choix!!
as tu eu vent des turbo boards sur prodigy??(expataudio>sur le web).j attends de mettre le feu ds un(j en prepare 4) et on se tiens au jus , pas de soucis!
merci encore pr ton interet et tes reponses!!
8
MALHEUREUSEMENT JE SUIS UNE LOKE EN ANAGLIAS ALORS PRODIGY JE ZAPP
MAIS SI TU PEUX M EN DIRE PLUS A CE PROPOS MERCI

Sinon pour mes facades j'ai deux solutions

-la premiere lazertran originale mais je ne trouve pas d'endroit pour l'imprimer j'aimerais le faire en couleur

-la deuxieme acheté un kit de serigraphie mais en appart ya bcp de matos

moi pour l'instant j'en ai fini deux et le son sonne tres bien
9
C est une petite carte a ajouter au Gssl,mise au point par deux mec de prodigy , dont un avecc qui je papote un peu et qui n est autre qu un ancien ingé SSL....si j ai bien compris.En tout cas, tt le monde en dit bcp de bien!envoi moi un pm ac ton msn si tu vx et cet aprem je te trouve le lien vers la video de demo!En tt cas le site pour la commander nue(sans les composants) c expataudio , recherche ds google ou sinon je te trouve ca cet apres midi!Cette carte permet apparement de corriger les problemes de sommation stereo , et relegue au placard le sidechain...(c ce que j ai lu, je n ai pas encore testé!)Pour les facades , plusieurs solution de gravage sont dispo chez prodigy aussi....je n en suis pas la , mais je vais me renseigner un peu plus!
@ + !!
10
Ok j 'ai vu un peu mais comme je t'ai dit l'anglais c pas mon truc.
De mon cotés j'avais zpaé le sidechain j'en ai pas l'utilité.