DIY mesa dual rectifier
- 120 réponses
- 21 participants
- 26 292 vues
- 28 followers
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 14:11:06DIY mesa dual rectifier
Apres discussion avec un ami en train de réaliser un SLO Clone de Soldano, et mon dernier projet DIY commencant a dater, l'envie de me replonger dans la fabrication maison m'a repris! Objectif : une replique de dual rectifier mesa boogie (1er modele, le 2 canaux). Des personnes ont elles deja tenté l'experience?
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/08/2008 à 07:43:15
Pour le positionement de la self, j'en sais rien du tout, essay de trouver des photos d'ampli avec un chokes pour regarder comment c'est placer.
Autrement j'ai rien d'autre a ajouté niveau construction, t'as tout dis je pense.
Pour le chassis, dans l'absolu en acier c'est mieu, seulement un chassis en acier, ça pese un âne mort , c'est a prendre en compte aussi, vu deja le poid des transfos.
Autrement j'ai rien d'autre a ajouté niveau construction, t'as tout dis je pense.
Pour le chassis, dans l'absolu en acier c'est mieu, seulement un chassis en acier, ça pese un âne mort , c'est a prendre en compte aussi, vu deja le poid des transfos.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 30/08/2008 à 13:32:15
Pour la self je vais la mettre perpendiculaire au transfo d'alim, et parallele au transfo de sortie. Le transfo de sortie sera donc perpendiculaire a celui d'alim.
Au niveau du chassis, je prefere ne pas faire de compromis et en prendre un en acier, toute facon quand mon groupe sera connu ca sera les roadies qui la porteront ^^
Je fais ce projet dans le but d'avoir la meilleure qualité possible, meme si c'est au prix d'une tete qui pese lourd. Mais c'est clair qu'elle va etre lourde, 2 transfo d'alim, une big self et le transfo de sortie, yen a déja bien pour 25kg
Au niveau du chassis, je prefere ne pas faire de compromis et en prendre un en acier, toute facon quand mon groupe sera connu ca sera les roadies qui la porteront ^^
Je fais ce projet dans le but d'avoir la meilleure qualité possible, meme si c'est au prix d'une tete qui pese lourd. Mais c'est clair qu'elle va etre lourde, 2 transfo d'alim, une big self et le transfo de sortie, yen a déja bien pour 25kg
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 01/09/2008 à 15:36:58
Hier j'ai pu tirer les premiers sons du préamp
j'attaque la partie puissance aujourd'hui
j'attaque la partie puissance aujourd'hui
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 01/09/2008 à 16:54:03
Sinon pour le chassis, personne a une bonne adresse?? j'arrive pas a en trouver un aux dimensions adéquates (600x250x80)
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 01/09/2008 à 23:58:21
Bon ben pour le chassis je crois qu'il va devoir etre home made lui aussi, au final yaura que les transfos que j'ai pas fait moi meme dans cet ampli lol
J'ai fait un dessin a l'echelle 1/3 pour le design que j'envisage, je pense partir sur des plaques d'alu ou d'acier a leroy merlin ou casto, puis je les couperai et plierai aux cotes que je veux.
J'ai fait un dessin a l'echelle 1/3 pour le design que j'envisage, je pense partir sur des plaques d'alu ou d'acier a leroy merlin ou casto, puis je les couperai et plierai aux cotes que je veux.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 02/09/2008 à 09:46:20
Bon a la reflexion ca sera tole d'alu 1mm, l'acier je pense pas que ma scie sauteuse pourra en venir a bout! un panneau de 1mx0,5m devrait suffire pour faire le boitier + couvercle. Je me demande si 1mm d'epaisseur sera suffisant pour supporter le poids des transfos...
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 02/09/2008 à 17:27:10
Pfiouuuuu et voila, apres 2 heures intensives, le chassis prend forme
autant dire que ca a pas été une mince affaire, c'est de la tole d'acier 1mm et pour plier ca faut de l'huile de coude!! Finalement la découpe etait plutot facile comparé a la mise en forme!
Les cotes sont 57 cm de large, 23 de long et 9 de hauteur, chaque angle prend en plus 1cm.
autant dire que ca a pas été une mince affaire, c'est de la tole d'acier 1mm et pour plier ca faut de l'huile de coude!! Finalement la découpe etait plutot facile comparé a la mise en forme!
Les cotes sont 57 cm de large, 23 de long et 9 de hauteur, chaque angle prend en plus 1cm.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/09/2008 à 17:30:48
Ca fait pas un peu juste 1 mm??
fait un test maintenant que c'est a peu prés en forme, pose toute tes transfo dessus, si ca se deforme, meme un tout petit peu, c'est trop fin.
A vu de nez en alu faudrai plutot du 2 mm quand meme...
fait un test maintenant que c'est a peu prés en forme, pose toute tes transfo dessus, si ca se deforme, meme un tout petit peu, c'est trop fin.
A vu de nez en alu faudrai plutot du 2 mm quand meme...
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 02/09/2008 à 17:37:06
Nan pas alu, acier finalement, il y avait pas de plaque d'alu aux dimensions et épaisseur que je voulais.
therapyx
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 03/09/2008 à 17:12:15
Hello tout le monde !
Savez-vous qu'elles sont les "types" de circuit que vous réalisé ?
Il y a eu beaucoup de versions réalisées sur les rectos 2 canaux, notamment les 506 premières qui sont recherchées.
Il y a eu plusieurs "révisions" : A, C,D,E,F et G.
Une marque russe YERASOV (ou FAME quand c'est vendu par music-produktiv je crois) a copié une de ces fameuses Rectos et la vend sous la ref BULDOZER
http://www.yerasov.ru/combo.htm
Donc voilà, si vous avez des infos......
Par ailleurs, une des différences entre ces rectos dites "Pre500" et les autres est l'utilisation de transfos de marque SHUMACHER ce qui donne un "headroom" nettement supérieur aux autres.Mercury Magnetics vends une mods justement à ce sujet là. Donc je crois qu'il ne faut pas négliger pas cette aspect....
Malgré tout je suis admiratif devant ce travail.
Savez-vous qu'elles sont les "types" de circuit que vous réalisé ?
Il y a eu beaucoup de versions réalisées sur les rectos 2 canaux, notamment les 506 premières qui sont recherchées.
Il y a eu plusieurs "révisions" : A, C,D,E,F et G.
Une marque russe YERASOV (ou FAME quand c'est vendu par music-produktiv je crois) a copié une de ces fameuses Rectos et la vend sous la ref BULDOZER
http://www.yerasov.ru/combo.htm
Donc voilà, si vous avez des infos......
Par ailleurs, une des différences entre ces rectos dites "Pre500" et les autres est l'utilisation de transfos de marque SHUMACHER ce qui donne un "headroom" nettement supérieur aux autres.Mercury Magnetics vends une mods justement à ce sujet là. Donc je crois qu'il ne faut pas négliger pas cette aspect....
Malgré tout je suis admiratif devant ce travail.
- < Liste des sujets
- Charte