DIY mesa dual rectifier
- 120 réponses
- 21 participants
- 26 231 vues
- 28 followers
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 14:11:06DIY mesa dual rectifier
Apres discussion avec un ami en train de réaliser un SLO Clone de Soldano, et mon dernier projet DIY commencant a dater, l'envie de me replonger dans la fabrication maison m'a repris! Objectif : une replique de dual rectifier mesa boogie (1er modele, le 2 canaux). Des personnes ont elles deja tenté l'experience?
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/08/2008 à 14:13:45
Pas encore mais j'achète!!!
Enfin on verra, en attendant je flague!
Enfin on verra, en attendant je flague!
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/08/2008 à 14:17:18
Flag
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/08/2008 à 21:02:18
Bon ben pour ma part ca avance, j'ai chopé les schéma en gif, en fichiers eagle (donc avec aussi le design du pcb) et je suis en train de faire la BOM. Concernant les transfo, j'ai trouvé le principal chez hammond pour 100€, par contre je manque d'informations sur celui de choke, si par hasard un heureux possesseur de la tete passe par là et peux nous envoyer une photo ou la reference... J'ai aussi trouvé quelques sites de DIYeurs americains qui ont fait l'experience avec succes. Cette semaine je m'occupe de la preparation (études des schémas, choix de composants, edition de la bom) puis je pense commander la semaine prochaine.
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/08/2008 à 21:10:04
Si tu peux poser les schémas et tout ce que t'as trouvé ici, (et que ça m'a l'air d'être un projet qui marche), j'vais sans doute me lancer dedans pour la fin de l'année aussi
(pas envie de me lancer dans un projet pas validé, et de devoir faire la chasse à l'erreur d'électronique)
(pas envie de me lancer dans un projet pas validé, et de devoir faire la chasse à l'erreur d'électronique)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/08/2008 à 21:13:39
Bon courage en tout cas, c'est une sacrée usine a gaz ce machins... tu m'a l'air un chouya optimiste sur la durée du boulot
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/08/2008 à 00:45:27
Pour le transfo de sortie apparement un hammond 1650 semblerait faire l'affaire au vu de ses carac, plus qu'a trouver pour le choke et c'eeeeeeest partiiii!!
Je me tate a faire la partie switching avec des couples ldr-led inclus dans le meme boitier pour faire quelque chose de plus moderne a ce niveau (sur le mesa original, ce sont des cellules ldr avec une ldr collée a la fenetre de ceux ci)
les ldr originales sont des 5c2 5c4 et 5c9, je vais chercher dans les datasheets voir si je trouve quelque chose pour remplacer.
J'ai posté tube town concernant le transfo de choke, j'espere une réponse d'ici la fin de la semaine.
Je ferai surement un premier montage sur plaquette a cosses histoire de m'assurer de la fonctionnalité du truc et resoudre les problemes, puis je m'attaquerai au design du pcb pour faire la version definitive.
Je me tate a faire la partie switching avec des couples ldr-led inclus dans le meme boitier pour faire quelque chose de plus moderne a ce niveau (sur le mesa original, ce sont des cellules ldr avec une ldr collée a la fenetre de ceux ci)
les ldr originales sont des 5c2 5c4 et 5c9, je vais chercher dans les datasheets voir si je trouve quelque chose pour remplacer.
J'ai posté tube town concernant le transfo de choke, j'espere une réponse d'ici la fin de la semaine.
Je ferai surement un premier montage sur plaquette a cosses histoire de m'assurer de la fonctionnalité du truc et resoudre les problemes, puis je m'attaquerai au design du pcb pour faire la version definitive.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/08/2008 à 01:00:19
Au passage pour le transfo principal d'alim, c'est un hammond 373x, les caracs au secondaire sont 350v, 50v, 6,3v et 5v, il est donné pour 125VA
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/08/2008 à 10:18:21
C'est peut-etre un peu tot pour poser la question mais ça reviendrait à peu près à combien en pièces?
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/08/2008 à 10:26:10
Tiens va donc voir ça et essaye de contacter le type il a fait un très très bon boulot http://www.projetg5.com./modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2007
- < Liste des sujets
- Charte