Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Lunchbox API

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 8 489 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lunchbox API
Bonjour
je vois beaucoup de monde penser a faire des preampli API 312 , ou autre SSL ..( d ailleurs félicitations pour vos réalisation .. y a t il par contre quelque echantillons audios pour ecouter vos réalisation ? )
mais je me posais la question .. est ce que quelqu un a deja pensez a réaliser les lunchbox d API pour module de la série 500 ?
Ca pourrait etre interessant peut etre non ?
Enfin moi j'dis ca .. j'dis rien ... :langue:
Merci .
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut pierre!
Que recherches tu vraiment???des machines??des racks??les deux???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
27
Des solutions moins cher que chez Atlas Audio... ;)
Donc je cherche la totale, des kits à faire en 1073 et autres préamplis plus typés avec des racks déjà fait mais pas trop cher non plus... :langue:
28

Hors sujet : Il me semble qu'un 1073 , meme en DIY , ca coute un oeil...essaie de contacter audioforge qui avait lancé une serie de kits sur Prodigy...Sait on jamais , mais je ne suis pas sur qu'il lui en reste...

Sinon pour des racks formats 500 , je vais me pencher sur la question , mais ca risque de prendre un peu de temps...
D'ailleurs...Px tu me dire si les VR sont au format 500??As tu quelques fotos et dimensions stp???
29
Non non, ce sont des tranches découpées d'une console que j'ai... donc c'est un format batard...
ce serait trop beau, et en plus il en a du monde sur la carte... L'alim des VR c'est du 15 volt par contre donc on se rapproche du 16v de l'API 500... ssl c'est 15 volt aussi si je ne m'abuse... :?!:
30
Messieurs bonjour,

Je sais pas si ceci peut convenir, mais il y a chez Eisen un kit avec toute la partie mécanique des modules de série 500. Il faut ensuite choisir l'ampli op et les transfos d'entrée et sortie...

Je vous laisse jeter un oeil, sachant que l'intérêt de tout ça est surtout de faire l'impasse sur la partie compliquée du DIY, en l'occurrence la partie mécanique, et de pouvoir choisir la couleur sonore de chaque module...

http://www.eisenaudio.com/

Edit : En fait ce message parle pas de rack, donc désolé pour le HS. :oops:
Ceci n'engage évidemment que moi...
31
Music007:
SSL c'est bien 15 (pour le Dc tu demandais , non???)

Pôl Poil :
Merci pour le lien , je ne connaissais pas.C'est toujours bien pour la colection des adressse qui "tournent autour" de la norme 500...

Hors sujet : Hey , messieurs les moderateurs!!!Un META sur les series 500????Ahahahahahahahaaaaaaaa...

32

Citation : ssl c'est 15 volt aussi si je ne m'abuse??

Euh...Le compresseur??G-SSL???

Bref , le comp c'est 15V , le préamp 9K c'est 18&15V...
33
Alors spec ? tu t es lancé dans la fabrication de ton rack pour API 500 ?
34
Salut Kerry!!
Je suis en train de collecter des infos a propos des dimensions...ca va etre un dur labeur je pense , mais ca avance , doucement...Je ne manquerai pas de te tenir au courant , mais ca sera pas pour tout de suite!!
35
Quelqu'un sait-il ou trouver ces connecteurs EDAC 15 pins??
(Je m'y colle a ces racks 500 , toutes infos grandement bienvenues!)

Hors sujet : Bientot dans le marché noir d'AF ??? :lol: :lol: :lol:

D'avance : Merci!!!!
36
37
Yo Kerry!
Je me suis commandé qq machines au format 500...Je commence a collectionner les pdf au sujet des 500...Mais bon , pas de plans industriel tout fait!(trop facile sinon!!)
Si tu possèdes quelques infos que ce soit , je prends!je pense que des que ca fonctionnera , je vais faire une petite série...
Si quelqu'un est dans le pliage , le fraisage ,l'usinage , ou le gravage alu...Je veux bien un contact!(Esprit DIY bienvenu!)
:bravo:
38
Merci pour tes liens Kerry... :???:

Je réitère ma demande , quelqu'un sait il ou trouver des connecteurs EDAC ...les petites barretes qui vont au fond du rack pour connecter les modules 500...
Merci.
39

A vendre axon AX 100 MKII

40
Via prodigy , non??
41
Ouaip

A vendre axon AX 100 MKII

42
:up:
Alors Spec ? tu as abandonné ?
;)
43
Non pas d abandon , mais au prix ou je peux faire le proto , je prefere etre sur des cotes!!
Je vais donc acheter une box originale , la demonter , et la copier betement...
quoiqu'il arrive , vous serrez les premier au courant...
:lol:
44
D'ailleurs , si quelqu'un en a une "a louer"... :bravo:
45
Salut Kerry !
Voilà , battu par l'alliance germano-americaine...Je te conseille de jeter un oeil dans le white market de PP , 215e le 11 slot (psu externe non incluse) imbattable...
46
euh Spec .. en francais ca veut dire quoi " le white market de PP" ... ? 
Et 215 euros sans l alim c est pas cher mais .. sans alim PSU .. ca veut dire qu il faut acheter une alim ? ca coute combien ? 
47
ooops!
250 euros HT  , le white market c'est la partie "ventes professionelles" du forum de Prodigy.
Pour l'alim , apparement il y aura un kit (dont on ne connais pas encore le prix)
L'avantage de cette lunchbox c'est un connecteur 18 pin (au lieu de 15) qui via l'alim à venir fournira +24V et permetra donc une compatibilité avec des tranches genre Neve ...
Je ne me rapelle plus de quelle région tu es , et si ca t'interesses , mais si tu vx commander groupé , contacte moi !
48
49
Citation de Spec :
'avantage de cette lunchbox c'est un connecteur 18 pin (au lieu de 15) qui via l'alim à venir fournira +24V et permetra donc une compatibilité avec des tranches genre Neve ... Quand tu dis Neve ? c est les tranche 1081, 1084 , 1073 ?  ou les rupert neve design? 
Tu pense que les preamp genre audient black aussi ca le ferait ? et les module SSL ? 

Citation de Spec :
Je ne me rapelle plus de quelle région tu es , et si ca t'interesses , mais si tu vx commander groupé , contacte moi !
Bah je suis de bourgogne . mais ca m interesse bien oui ..C'est livré tout monté ? ou faut le monter soit meme ? 

Sur le site de prodigy j ai pas trouvé le site officiel où ils vendent les kits .. juste le threads dans lequel il parle du projet . et la page  http://www.51xAudio.com/51x_alliance.html

Donc quand est ce que les kits seront en vente officiellement ? 
A+
50
le 24V permettra de futurs slot "a la" Neve ... je ne sais pas si les modules dont tu parles rentrent dans un 3U...et ca m'etonnerai...
Le rack sera a monter soit meme...disponible prochainement , je ne sais pas qd , mais si tu en veux un ...tu devrai le reserver...