Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox API

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 8 210 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lunchbox API
Bonjour
je vois beaucoup de monde penser a faire des preampli API 312 , ou autre SSL ..( d ailleurs félicitations pour vos réalisation .. y a t il par contre quelque echantillons audios pour ecouter vos réalisation ? )
mais je me posais la question .. est ce que quelqu un a deja pensez a réaliser les lunchbox d API pour module de la série 500 ?
Ca pourrait etre interessant peut etre non ?
Enfin moi j'dis ca .. j'dis rien ... :langue:
Merci .
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de tes lumiere spec
pour les dimension de la série 500 API j ai été sur le site officiel
sur le descriptif du 512c
Size: 1.50" X 5.25" X 6" Deep
bon c est en pouce .. mais j ai un peu la flemme d aller chercher un convertisseur sur google la ... :langue:
En tout cas si tu compte faire un rack avec alim pour des format 500 ca m interesse de voir ca ..
Tu voudrais faire un rack pour combien de module ?
22
Ben...combien de modules.....ca depends de la taille des modules , moi j souhaiterai que ca rentre dans 19 pouces , dc ca depends aussi de l'alim...Je pense entre 8 et ...12???mm si ca doit etre chaud de tout faire rentrer...A voir...Il faut que je trouve les dimensions exactes des modules...Ma premiere idée est de partir sur des LB (LBrackets).Je bosse dessus et je te tiens au courant!!
C'est alimenté en combien les api???24V??
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
23


Voila un exemple compatible api...made in usa ...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
24
Voila un lien ou tu pourrais voir tout les details d un API format 500 https://apiaudio.com/b512c.html
Apparement c est du 16V .. enfin moi j'dis ca .. j y connais rien en DIY ... :mrg:

Pour ma part j aurais plus vu un truc comme ca .. http://www.adesignsaudio.com/500hr.html
voir le faire sur un rack 2U pour avoir 4 modules .. vu que je compte pas avoir 12 API 512c .... :pleure:
25
Hello,

Je rentre dans ce thread: les API 500 m'intéressent :aime: :aime: :aime: .

J'avais contacté il y a 6 mois le distributeur de Old School Audio qui m'avait fait un devis pour 3000$ pour 6 préamplis de mémoire dans leur rack de 11!!!! :aime:
De mémoireJLM Audio fait aussi des choses intéressantes... et moins cher que Atlas... et en plus en kit...

Je lorgne là dessus depuis quelques temps, mais je cherche des DIY copies de 1073 à faire ou à acheter tout fait en API 500, quelqu'un a une idée? :tourne:
26
Salut pierre!
Que recherches tu vraiment???des machines??des racks??les deux???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
27
Des solutions moins cher que chez Atlas Audio... ;)
Donc je cherche la totale, des kits à faire en 1073 et autres préamplis plus typés avec des racks déjà fait mais pas trop cher non plus... :langue:
28

Hors sujet : Il me semble qu'un 1073 , meme en DIY , ca coute un oeil...essaie de contacter audioforge qui avait lancé une serie de kits sur Prodigy...Sait on jamais , mais je ne suis pas sur qu'il lui en reste...


Sinon pour des racks formats 500 , je vais me pencher sur la question , mais ca risque de prendre un peu de temps...
D'ailleurs...Px tu me dire si les VR sont au format 500??As tu quelques fotos et dimensions stp???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
29
Non non, ce sont des tranches découpées d'une console que j'ai... donc c'est un format batard...
ce serait trop beau, et en plus il en a du monde sur la carte... L'alim des VR c'est du 15 volt par contre donc on se rapproche du 16v de l'API 500... ssl c'est 15 volt aussi si je ne m'abuse... :?!:
30
Messieurs bonjour,

Je sais pas si ceci peut convenir, mais il y a chez Eisen un kit avec toute la partie mécanique des modules de série 500. Il faut ensuite choisir l'ampli op et les transfos d'entrée et sortie...

Je vous laisse jeter un oeil, sachant que l'intérêt de tout ça est surtout de faire l'impasse sur la partie compliquée du DIY, en l'occurrence la partie mécanique, et de pouvoir choisir la couleur sonore de chaque module...

http://www.eisenaudio.com/

Edit : En fait ce message parle pas de rack, donc désolé pour le HS. :oops:
Ceci n'engage évidemment que moi...