Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fabrication d'un ampli de puissance à brancher entre un simulateur d'ampli et baffle
Voila j'aimerais fabriquer un simple ampli de puissance sur lequel je brancherais un Vox Tonelab en entrée et un baffle Celestion sous 8ohm derriere. En gros c'est realiser quelque chose comme le tech 21 power engine.
L'idée c'est d'avoir un son le plus droit possible je suppose, pour respecter la simulation des preamp et cabinet du vox.
Existe-t-il des ampli de puissance pas cher ou des kit qui pourraient faire l'affaire ?
2
Amplie de puissance mono format pedale :

https://www.ehx.com/products/22-caliber
3
merci pour la réponse mais il me semble que ce ne soit pas parfaitement adapté. Les utilisateurs semblent l'attaquer directement à la guitare ou avec des pédales d'effets.
Moi je cherche a attaquer avec un Tonelab en gardant les simul de preamp et cabinets, sans les denaturer, et de retrouver le son que l'on peut avoir directement dans la table de mix, mais dans le baffle.
un simple ampli de puissance de sono, voir hifi, pourrait-il faire l'affaire (quitte a rectifier bien sur l'equalisation sur le simulateur) ?
Et 22 watt transistor me semble trop faible pour une utilisation repet ou petit live. Plutot 60w.

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 20:16:29 ]

4
Lis donc ça. Si tu veux garder aussi purs que possible tes simus de préamp ET de cab il semblerait qu'il faudrait privilégier la solution sono, y compris avec une/des baffles à réponse aussi linéaire que possible plutôt qu'un cab guitare. En fait d'après ce que j'ai lu une simu de cab ça n'est qu'un EQ postampli avec une courbe bien précise. Rajoutes-y un cab guitare derrière et c'est un peu comme si tu collais 2 EQ réglés différemment en série. Pas top. Ca serait comme attaquer le préamp d'un ampli guitare avec ton Tonelab.

Il me semble avoir lu une fois un tuto pour réaliser un poweramp pour machins style Pod/V-amp/Tonelab avec un ampli pour autoradio tuning. Impossible de le retrouver. Si quelqu'un a meilleure mémoire que moi...

Et si tu veux quelque chose 100% DIY jette-donc un oeil là-dessus.
5

A ta place,je l'acheterais tout fait .Si tu prends un ampli hifi,il va falloir le ventiler pour du live .Si tu
le fabriques,celà te coutera aussi cher:au delà du schéma,il y a le coffret,le transformateur,les composants
Aujourd'hui il y a des amplis de puissance peu cher et très bons ,mais il y en a des moins bon .En studio,
on évite les amplis ventilés(bruyants).En Live il faut du costaud:ventilé.On rêve tous d'un ampli qui ne
déforme pas le signal .Perso,j'ai un crest et j'en suis content .Un ampli ça se choisi aussi en fonction de la
puissance de l'enceinte .Quelle puissance fait ton HP ?Je te déconseillerai un inter-M:pas terrible .Un pot'
guitariste ne jure que par les scott années 70'.Un ampli ultra transparent est rare, j'en ai un c'est un
hitachi hma8500 mk2 (hifi :1980).Je te déconseille nad et cambridge (hifi):pas transparent . Le mieux est
de l'écouter avant de l'acheter :ce qui est difficile avec un kit .Les peavey sont pas mauvais .Je te déconseillerai aussi macmah .Il parait que la série VS de koolsound est pas mal aussi :c'est du haut de
gamme ,c'est tout nouveau.Le mieux souvent est le bouche à oreilles,en discutant avec les revendeurs,peut-être tu trouveras ton bonheur :voir aussi le site sonovente ,il y a du choix .Le mieux est
toujours de faire confiance à ses oreilles:méfiance à ceux qui ne cherchent qu'à vendre pour vendre.
Dans les 80' je bossais avec du crest (mosfet),c'était plus fin que du power(bipolaire).Si tu veux de la
transparence,alors je te déconseille le kit incertain .Il y a plein de schéma d'ampli ok ! mais quel son rendent-ils ? Ici on parle de transparence je crois ...Si tu en veux,il faut faire attention à l'impédance, au
couple ampli-enceinte .Certains ampli ont un bon son en 8 ohms et se dégradent en 4 ohms.Ici c'est du
8 ohm,c'est déjà un bon point  pour la transparence .Un ami s'est procuré le dernier nad hifi haut de
gamme:le son n'est pas bon et il a payé ça une fortune...J'avais le légendaire 3020 :déçu du son.Faire
un kit c'est super,mais faut pas trop rêver .Quand tu penses que les constructeurs ont aussi du mal avec
elle,j'ai nommé la transparence;tu te dis :elle et moi,on n'est pas sorti de l'auberge ...Bon choix !  Ah,
j'oubliais:le guitariste qui utilise le scott dit :"dans les amplis modernes,il n'y a plus de basses"...Les
amplis qui passent bien la première octave ne sont pas si nombreux.Pour te rassurer,il faut se dire que
ce que tu recherches est le summum du son et qu'il faut cultiver la patience pour y parvenir:courage !

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 00:02:51 ]

6
achète toi une enceinte de sono amplifié genre petit retour sans vouloir faire de pub certaine ont carrément un préampli micro intégré et font bien le boulot.

Coller une simulation complète dans un baffle guitare de base c'est un peu l'erreur du débutant en multi effet.
Soit tu utilise ton baffle avec le celestion qui est fait pour colorer ton son et tu peux utiliser avec parcimonie un simulation de baffle de temps en temps, soit tu prend une enceinte de sono et la ça marche tout le temps.

je connais un gars qui utilise un gros zoom recent dans un petit combo transo fender assez neutre en clair et ca le fait bien.

Trouve une tête 60 ou 100w transo d'occase avec un return de boucle ou un truc dans le genre tu te fera moins de trou au cerveau et plus de musique.

D'ailleurs c'est quoi ton celestion ca a pas de sens de pas nous dire la reference. Genre si c'est un vieux greenback tes simuls moderne risque de pas trop sonner.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
La nuit portant conseil,j'ai peut-être trouvé un truc qui va t'intérésser .Si un jour prochain tu veux vraiment te monter un ampli toi même,mon subconscient m'a dit "TDA7294" au petit matin.
C'est un ampli Mosfet intégré de 70 watts rms et 100 watts typique ,distorsion à 1khz:0.005%.Les critiques
disent: "cet ampli peut faire rougir de honte de nombreux amplis conventionnels".Il s'alimente en +/- 35 à
38V,il lui faut au moins 3 ampères(mets en 6),il descend à 4 ohms,il est protégé contre les court-circuits.
En bridgeant ce circuit,l'ampli peut faire 150W de puissance .Il existe même sur le web,des kits entiers .
Les ingénieurs ont optimisé ce circuit,il parait qu'il sonne mieux que certaines réalisations à composants
discrets.Je n'ai pas son prix .Monter soi même un ampli peut être intéréssant dans la mesure ou on peut
récupérer un maximum de choses:coffret,transfo,radiateurs ; sinon celà coûte une somme...Mais attention
un ampli sonnera différement selon le type de condensateurs,le câblage,l'alimentation:il faut connaître tout
celà pour réussir son ampli,faute de quoi il y a toujours une incertitude ...

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 08:45:24 ]

8

hum
un ampli de puissance à lampe serait exellent!
PP6l6 , 12at7  adaptateur,

tu entre ou je tes mis la fleche,du tout lampes

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1010727,323306c5688edb0abb2809a172014c5e.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/4809/323306c5688edb0abb2809a172014c5e.jpg[/img][/url]

la partie du preamp pas besoin,toi il te faut le pot master donc là ok
160+130+45+30+40 de quincaille,la demerde chassis
aller en se demerdant 400E et là je suis large.environ peut etre moin

s'est la demerde aussis qui reduit le prix.
cout de bol ,comme pas besoin de preamp,donc pas d'achat de potars
1 seul à 1m ohms=1.25E du depannage ou 7E du bon
 à reflechir

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:29:35 ]