Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capsules micros

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Capsules micros
Bonjour ,

Je passe beaucoup de temps ces dernières semaines à lire les différentes mods micros que certains d'entre vous réalisent !
Je suis vraiment très tenté par la chose, car je possède chez moi quelques bons micros de très bonne marque, mais aussi de bons vieux micros chinois que j'aimerais bien upgrader !

Alors pour commencer je vais sans doute me lancer dans la mod d'1 B1 Studio Project que j'ai chez moi....
J'ai bien lu le tread de Berl qui a modifié le sien ...J'ai trouvé ça passionnant, même si je vais surement opté dans un 1er temps pour le changement de la capsule, la directivité m'important peu sur ce micro.
Je commence simple, et après j'envisagerai peut être la mod d'un sct2000 T.Bone si j'arrive à en trouver un d'occasion pas trop cher .

Mes questions sont les suivantes et est assez simple ...

J'ai trouvé 2 revendeurs de cellules :

- microphone-part qui semble être américain ??? bon c'est semble t'il du bon matos et la capsule CK12 (je crois) fonctionne bien sur le TB1 ... même si elle est multi directive et que je n'en aurai pas besoin (existe t'il d’ailleurs chez eux une cellule juste cardio de qualité équivalente, qui s'adapterait bien sur le B1 et qui du coup serait un peu moins cher ?) !
- Quel est en général le delai de livraison pour un achat chez eux ?

Sinon j'ai aussi trouvé
thiersch-mic http://www.thiersch-mic.de/en/estm_produkte.html
Alors la par contre je n'ai trouvé aucun retour sur les capsules qu'ils vendent ...
Cela semble de prime abord moins cher que chez microphone part mais quid de la qualité ? du stock ? du délai de livraison ? existe t'il chez eux une bonne capsule qui s’adapterait sur un B1 ?
Il semble que cela soit moins cher chez eux ? ou alors je n'ai pas approfondi suffisamment leurs références ...

enfin existe t'il d'autres revendeurs en dehors de Pelluso et des marques de micros (akg - neumann etc etc ...) qui soit d'un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance de vos réponses .
2
Salut, je n'ai pas vu les prix des capsules chez Thiersch... mais ça m'étonnerait que ça soit bon marché ;-) Ca m'étonnerait fort qu'un ingénieur de chez Neumann fasse du bas de gamme, on doit être dans la haute qualité. :bave:

Je reçois généralement les envois de Microphone-parts sous une semaine.
Ils font du bon boulot, et si les carcasses des capsules me semblent venir des pays du levant, le membrannage (skinning) est fait par eux aux states, avec une qualité très bonne. Je ne connais pas d'équivalent à ce prix. Je suis très content de leurs capsules, du contact aussi.
Ils ne font pas de capsules simple face, celà dit tu laisses le fil arrière enroulé et scotché sur le support de capsule et c'est réglé. Il te restera une membrane de rechange si un jour celle de devant est fortement encrassée.

Les MCA SP-1 que j'ai modifié avec leurs capsules RK47 sont vraiment des micros excellents, sur scène comme en prise de son. Là aussi je n'utilise qu'un côté de la capsule.

Peluso a une réputation encore meilleure, mais le prix est plus élevé aussi.


Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3
Merci Berl ...
Je vais donc regarder du coté de microphone-parts ....(une petite CK12 que tu sembles apprécier a te lire de ci de là ...d'ailleurs merci beaucoup à toi pour toutes ces infos précieuse que tu partages ici, sans des afiens comme toi et d'autres beaucoup de choses serait bien obscure pour moi...)

Par ailleurs pour les mod de micro (je pense sérieusement à modifier tout d'abord un Apex435 like (le sc400 T.bone en fait qui est le même) puis un Eagleton CM90 (capsule CK12 - Lampe - et composants...)

J'ai été à Rennes chez atlantique composant (revendeur citer sur le génial site de chimmic) mais ils n'ont pas ou auront du mal à avoir des électrolytiques non polarisés ainsi que des condos polystyrène (décidément pas de chance) ...

Je vais donc devoir commander sur le net ...
Je me demande par contre par quoi remplacer les condos du CM90 qui n'est en fait pas trop fait comme l'apex 460 (double PCB pour lui - simple pour le CM90) .
Si jamais tu avais une idée ....

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 16:21:04 ]