< Tous les avis Ableton Push 2
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
sozal sozal

« Jamais sans mon Push !  »

Publié le 12/08/20 à 22:39
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Push 2 est le controlleur direct pour AbletonLive donc aucun probléme de stabilité et de latence

Les 64 pads , ça fait tout . On peut séquencer , jouer à la volée , faire du finger drumming , lancer les scenes , mixer etc ... pour moi c'est le gros plus du push2 , on peut aisément se passer de clavier , pour peut qu'on s'adapte au jeu au pad . ( après 2 ans d'utilisation , j'arrive a avoir un jeu très expressif ), en revanche je trouve toujours les pads un peu dur , il faut s'y habituer .

Pour le mapping pas de soucis pour les instruments et audioeffect de live , l'écran est un pur bonheur . Avec Wavetable , on peut directement moduler et structurer son son comme un vrai synthé vraiment super bien pensé .
Pour les VST externe , il suffit juste de de faire ses macros à l'aide de l'audio effect rack , et c'est parti !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aprècie ... tout . C'est intuitif , facile à prendre en main . Mais il faut prendre le push 2 comme une extension de Live , pour moi c'est un appui parfait pour la production et je gagne 2x plus de temps pour creer des scenes . Evidemment Live10 est tellement complet qu'on ne peut pas se passer de la souris , mais c'est en aucun cas gênant . Le controlleur est magnifique et toujours très optimal , meme après 5 ans . Il manque cependant une vrai option pour manipuler ses samples via la fenetre audio, ainsi qu'un accès pour les sends du drum rack ( vraiment dommage ) . En dehors de ça , un de mes meilleurs achats , sans regret . J'ai revendu Maschine MK3 que je trouvais trop archaique, surtout avec live .