Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3003
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Bruit de fond (buzz) avec l'alim?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond (buzz) avec l'alim?
Salut,

bizarrement j'ai remarqué que mon Push2 génère un buzz audio sur les entrées de ma carte son quand j'enregistre (par exemple une ligne de synthé ou de guitare en direct).
Ceci se produit lorsque le push2 est alimenté sur secteur, soit l'utilisation la plus courante.
Je suspecte un défaut dans l'alimentation, qui créerait ce buzz ou une boucle de masse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire?

2
ben en fait c'est peut être le push qui le provoque mais c'est ta carte son qui buZz… forcément !
Brancher ta carte son (ou ton ordi) sur une autre multiprise ?
3
je suis bien d'accord que le buzz est en entrée audio sur la carte son, mais c'est bien le push qui le provoque.

j'ai le souci dans 2 configs bien distinctes:
- guitare -> zoom h4n en direct (en mode interface audio) -> macbook <- push2
- synthé -> table mackie -> motu ultralite -> PC desktop <- push2

Je précise que ces 2 configs sont dans des studios différents. Je ne transporte que le push et son alim d'un endroit à l'autre (même le câble usb est différent).

Pour décrire un peu plus ... dans la 1ere, que j'ai sous les yeux, je peux avoir le push2 seul branché au secteur: le h4n a ses piles (ou alim usb), et le macbook a sa batterie (ou branché secteur). Si le Push n'est pas branché (usb déconnecté ou bien alim débranchée) le son de guitare dans le casque est cristallin. Dès que je branche à nouveau le push (usb et secteur) le buzz est de retour (même si je n'allume pas le push).

4
un problème au niveau del'alimentation peut-être…
5
6
Bonjour Eightknot,

Pouvez-vous vérifier
1) si le bruit disparait en intercalant un hub USB alimenté (un hub qui a son propre adaptateur électrique) entre l'ordinateur et le Push 2 ?
2) que l'alimentation délivre bien les 12 volts prévus - il faut un voltmètre pour le vérifier ?
7
Ca y est j'ai pu vérifier que le problème vient bien de l'alimentation, bien qu'elle délivre les 12V demandés (mesuré au voltmètre).

Ayant retrouvé une alimentation 12V/1A générique dans un tiroir, j'ai fait le test et plus aucun buzz.