Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3202
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Témoignages d'utilisateurs venant de Maschine

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Témoignages d'utilisateurs venant de Maschine
Salut !

J'ai de plus en plus envie de passer au Push, sachant que je fais mes morceaux sur Live. J'utilise Maschine comme banque de son et carnet de note, mais très vite je passe sur Live pour finaliser.

Est ce que certains d'entre vous on fait le grand saut ? :-p J'ai du mal à lâcher Maschine car niveau sons fourni, ça sonne sévère et surtout l'intégration avec des plug NI ou autre est vraiment bien foutu. J'aurai quelques questions pour Push :

- Est ce qu'il y a un systeme de Favoris des presets ou sample comme dans Maschine ?
- Est ce ce qu'il y a un arpeggio et un chord trigger ?
- Est ce que le mapping avec des plug in type Waves/FabFilter est déjà intégré ?
- Est ce que je peux taper sur les pads comme un bourrin ? :lol:

Merci :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 18:26:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info M4L est gratuit si tu ne veux pas créer toit meme tes patch. Ca doit faire 3 mois que je l'ai et tout les patchs fonctionnement parfaitement. En fait quand tu l'installes M4L te dis qu'il est gratuit 30 jours, mais après ca passe en espèce de version player, où tu ne peux que te servir des patchs (que tu auras téléchargés ou achetés), mais pas en créer toit même.

12
Cooooool !

Je viens aussi de trouver cela http://www.audiomodder.com/products/audiomodder-bridge-2-komplete-10-for-push

Cela permet de parcourir facilement les sons de la Komplete depuis Push :aime:
13
Yes, c'est sûr que c'est pas mal si tu utilises Komplete. Mais tu ne peux pas assigner à ta sauce les potards du push à mon avis.

14
Citation :
Pour info M4L est gratuit si tu ne veux pas créer toit meme tes patch

si tu as acheté la version Suite de Live qui active MaxForLive… (sinon il n'est pas activé !!) ce n'est pas gratuit du coup ! Et en passant par mxforlive tu n'as pas besoin d'acheter Max pour créer des patch (donc Max est "gratuit" quand tu as acheté amxforlive (quasi au même prix…)
15
Il me semble avoir lu dans le fichier PDF de PrEditor (qui nécessite M4L) que les utilisateurs de Live standard pouvaient télécharger M4L sur le site cycling74.com, que la version serait celle d'essaie pendant 30jours, mais qu'au bout des 30 jours, PrEditor continuerait à fonctionner.
Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais à mon avis ça fait comme chez NI avec Kontakt, y'a une version player ou on peut que se servir des instruments Kontakt, et une version Full où on peut en créer carrément.
Enfin c'est comme ça que je le comprend.

16
Tiens j'aurai deux petites question en plus pour le Workflow Push 2 :

- Peut- on importer des samples audio depuis le browser directement dans un clip sans passer par Simpler ?

- Comment peut layerer les sons facilement dans drum rack depuis le Push ? (empiler les sons sur un seul pad comme on peut le faire dans le soft ?

Merci :)
17
Citation :
- Peut- on importer des samples audio depuis le browser directement dans un clip sans passer par Simpler ?

oui en fait c'est l'inverse pour mettre un ample dans un simpler il faut d'abord le loader sur une piste… L'inverse n'est pas possible.

Citation :
- Comment peut layerer les sons facilement dans drum rack depuis le Push ? (empiler les sons sur un seul pad comme on peut le faire dans le soft ?
ben non… pas pour l'instant…
18
Citation :
les utilisateurs de Live standard pouvaient télécharger M4L sur le site cycling74.com,

non Cycling fourni Max et Ableton fourni maxforlive dans ableton Live suite… (pas actif sur les autres versions sauf achat)
https://cycling74.com/products/maxforlive/#.WDVkMnedhN0

On peut avoir Live et MAXMSP sur la même machine sans que maxforlive fonctionne…
19
Sinon live+maschine+push :bravo::bravo:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

20
Citation :

Citation :
ben non… pas pour l'instant…

Petit defaut, mais compensé par les 128 slots possibles donc possible de se faire plusieurs "super drumracks" composés de plusieurs kits, je sais pas si je suis clair dans mon explication, du coup suffit de sequencer plusieurs sons sur le meme pas pour un layering artisanal lol
Thom'