Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3105
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet push 2 d'occasion les risques?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion push 2 d'occasion les risques?
Bonjour je vais acheter le push2 d'occasion cette semaine
le proprio n a plus l'alimentation électrique, ni soft intro 9.5, ni boite
garantie encore 2 ans
Quel risque y a t'il au niveau Ableton et enregistrement?
Il me dit ne jamais l'avoir enregistré, que dois je lui demander pour vérifier si tout est en ordre?
Push 2 fonctionne sans être enregistrer, pas driver etc ?
Merci a vous

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

2
Salut.

S'il transfert le numéro de série du Push sur ton compte, tu auras Live intro en téléchargement sur ton compte. C'est bizarre qu'il te dise qu'il l'a pas.
Ensuite pas d'alimentation, je te préviens, c'est quasiment inutilisable. les boutons et écran sont à peine éclairés. De jour tu vois rien, de nuit tu vois à peine.

Je te conseille d'acheter à quelqu'un de plus consciencieux. À moins que tu aies un super prix dessus, l'alimentation se trouve à part il me semble.
Quoi qu'il en soit testé le avant de l'acheter. Potard, pads etc.

3
oui c'est pas super… j'espères que le prix l'est un peu plus…
on dirait un Push volé…
étrange qu'il ne l'ai pas enregistré : moi je ne pouvais pas utiliser le mien sans ça…
(+ firmware à mettre à jour)


la garantie deux ans c'est pas le maximum quand on l'achète ? Donc là en gros il est quasi neuf mais il n'a plus aucun accessoires… étrange
4
Merci beaucoup pour vos réponses, qui vont dans le sens de mon ressenti..
Il me le vend 400euros et l'a acheter dans un magasin français il y a 1 an, il m'a dit que son Push n'a plus de garantie, mais après avoir consulter le magasin sur le net,le Push2 chez eux a une garantie de 3 ans.
Je possède déjà une licence Live Intro enregistrer chez Ableton.
Bon, toute cette histoire ne me mets pas très a l'aise du tout, je vais faire une dernière vérification avec ce vendeur, et au pire j’achète plus cher, mais neuf en 2 ou trois fois en magasin.
Je n'ai pas dormi de la nuit comme d'hab, j'apprend push2 en vidéo acheter chez groove3 et tutos sur youtube.
Cela m'a donner une idée,
Depuis la venu de MASCHINE JAM je doute de Push2 :??:
Ai je tord?
PUSH2+MASCHINE STUDIO(que je possède) c’était une de mes plus grande envie. En mettant PUSH2 sur ABLETON ou BITWIG et Maschine sur FL12 en rewire, je me suis toujours dis que cela serais sympa dans ma configuration.
Ce Maschine Jam me fait vraiment douté, il remet même en doute ma configuration avec bitwig en rewire sur FL12 que je n'utilisait que pour les clips. j'suis complétement paumé du cout.
Je vais être obliger de me mettre principalement a Ableton moi aussi??????
Je suis en panique, tout a refaire , tout a réapprendre, re-débutant??? haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je glisse, je glissssssssse

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

5
Citation :
bitwig en rewire


Y'a pas de Rewire chez Bitwig.

Citation :
Depuis la venu de MASCHINE JAM je doute de Push2


Tout dépend si tu veux rester sur Maschine ou pas.

Mais de mon avis t'as pas à douté une seule seconde. j'ai justement été dans ton cas et ai franchi le pas avec Jam. J'ai deja le Push 2, j'ai acheté Jam il y a quelque semaines pour comparer et me faire une config avec 1 contrôleur pour Maschine et Bitwig/Ableton. Sur le papier c'était top, mais en pratique Push 2 est à des années lumières de Jam.
Je me suis rétracté 1 semaine après l'achat, je l'ai ramené. Push 2 est vraiment le top de ce qui se fait au niveau contrôleur. Les possibilités sont énormes. Et franchement Live est aussi à des années lumières de Maschine.

6
Oui excuse je dis rewire qui est la formule generique a mes yeux pour être compris de tous, j'dis pas Jackrouter pour ne pas me prendre la tête.

Bon j'ai pris une décision, qui je l’espère ne sera pas un regret qui me fera perdre du temps.

Je refuse d'aller sur Ableton pour l'instant et d'investir dans push2 ou jam.
J’arrête de me précipiter.

Mes 24 prochains mois seront dédier a ma nouvelle acquisition, que j'ai sous estimé, Reason 6.5 et une ancienne obsolète, Acid Pro7 je vais les apprendre sur le bout des doigts
Je tourne le dos a la propagande des contrôleurs a laquel j'ai succombé..
maschine studio + akai advance61 + trigger finger pro + launchpad mk2 + rellop keypad etc etc c'est largement assez.
Stop
Push2, j'adore mais pas Ableton
Maschine Jam, génial mais trop jeune
attendons 24 mois tout risque de bouger
enfin j'espere :8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

7
Pourquoi le mettre en rewire? Tu peux utiliser push et maschine dans le même daw!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Citation :
Mes 24 prochains mois seront dédier a ma nouvelle acquisition, que j'ai sous estimé, Reason 6.5 et une ancienne obsolète, Acid Pro7 je vais les apprendre sur le bout des doigts


c'est déjà trop de précipitation ! Essaie un bon vieux Revox à bande tu verra c'est chaud…
9
Citation :
Sur le papier c'était top, mais en pratique Push 2 est à des années lumières de Jam.

Citation :
Push 2 est vraiment le top de ce qui se fait au niveau contrôleur. Les possibilités sont énormes. Et franchement Live est aussi à des années lumières de Maschine.


tu m'étonnes !