Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 ou Jam + Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
1 Push 2 ou Jam + Live
Hello les musicos,

Voila tout est dit dans le sujet... Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les 2, plus axé import de loops existants pour les arranger en live (après ajout d'effets, blah blah) et les enregistrer bref...

Merci d'avance :bravo:
2
Sans hésiter Push 2 si tu pars exclusivement sur Live.
Maschine Jam va te permettre de bénéficier du software Maschine + sa banque de sons, ce qui n'est pas rien, mais si ton outil de base est Live, le Push 2 ira bien plus loin (slicing visuel à l'écran, intégration complète à Live etc...).
Le template Maschine Jam pour Live fonctionne plutôt bien mais c'est quand même limité sur certains aspects. Je le comparerais plutôt à un Launchpad Pro (et encore, sans la vélocité). Par exemple accéder à des paramètres sur des racks ayant des chaînes complexes est galère depuis un Jam - et par ailleurs tu ne sais pas quel paramètre tu manipules vu qu'il n'y a pas d'écran, il faut sans cesse se reporter sur l'écran de l'ordi.
Ou alors, il faut te concentrer sur Maschine (le software) mais dans le cas de loops existantes, le Jam ne convient pas (pas de manipulations de type slicing / sampling intégrées, c'est réservé aux MK2 / MK3 / Studio).
3
Hello theandroid,
Merci pour l'avis, et oui c'est vraiment l'aspect live qui m'intérresse (moi et la création...)
Donc voila rapatrier des loops vite fait et jouer avec :)
C'est ces 8 Touch Strips" qui m'interpellent et les démos sur youtube sont plutôt pas trop mal :???:
+++
4
Ah mais quand tu écris "Live" ça veut dire performance live en fait ? Dans ce cas, désolé incompréhension de ma part, je pensais à Ableton Live.
Oui Jam est plutôt conçu pour la performance live. Mais je maintiens que pour travailler des loops audio existantes, il te faudra plutôt une MK2 / MK3 ou un Push 2 + Ableton Live.
5
La MK3 me semble vraiment top pour du live. Avec ses 2 écrans et ce qu'ils affichent, les accès direct aux fonctions avec 1 bouton, et la fonction lock. Ça commence à concurrencer le Push. Reste le logiciel qui n'est pas aussi complet, mais si on compare les contrôleurs il me semble plus abouti que le Push, et plus pratique

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 08:37:43 ]

6
Pour du Live je rejoins l'avis de Ray-Me : le MK3 pourrait te plaire.
Par contre pour l'enregistrement... hum. Il n'y a pas de mode "performance recording" dans Maschine. Ca fait partie des choses prévues mais il faudra attendre plusieurs mois pour que ça sorte à mon avis. La solution est d'enregistrer dans une vraie STAN, type Ableton Live ou Logic ou autre, en routant Maschine dedans (si toutefois tu veux récupérer chaque piste etc.).