Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2927
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet questions sur le push 2

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 265 vues
  • 9 followers
1 questions sur le push 2
salut,

zicos dans l'âmes, je souhaite investir sur du matériel qui me permettrai d'avancer dans la créativité, je suis plutôt du style guitare/chant et j'aime creer mes instrumentales... depuis peut je m’intéresse à ce push 2, au départ j’étais partis sur maschine, ducoup je pense que le push 2 serais plus adapter. qu'en pensez vous avec le temp? sa vaut vraiment le coup? et niveau mix c utile autant qu'une surface de contrôle?
2
Cest surement un des controleurs qui se rapproche le plus d’une sensation d’instrument, il est tres bien fichu si tu te sers d’ableton....ou bitwig ( y’a un super script qui fait fonctionner push). Push est plus « melodique » que maschine grace à ses 64 pads, maschine est neanmoins tres bon et efficace.
Regarde aussi le launchpad pro si tu veux t’affranchir d’un pc si tu as des synthés hardware, et surtout le linnstrument si tu cherches un truc plus original, il est cher certes
Thom'
3
merci, du coup sa n'a pas écrit le produit dont tu me parle
4
Citation :
je pense que le push 2 serais plus adapter.

Pourquoi penses-tu cela ?
Quels sont tes besoins ?
5
- je pense sa car je connais bien ableton et que je n'ais pas envie de devoir insérer maschine dans ableton, niveau accords sa à l'air quand même assez cool (64pads), maschine est vendu avec le komplet select alors que sur ableton il suffit d'avoir ces banks de son, quand tu mix avec le push ba tu vois les effets de compression et réglages d'eq en direct avec n'importe quels plug, le passage en vue session puis le mode arrangement qui me plait plus que sur maschine, et je ressens que ableton n'est pas que une groove box... bien sur ce n'est que m'on avis, mais bien sur si tu as testé les deux je suis prés à écouté ton avis.

- deuxièmement, mes besoins sa serait que quand j'ai un morceau guitare/voix, je voudrais pouvoir créer un arrangement plutôt harmonique avec ma chanson, car d’habitude c'est toujours souris clavier, et je perds en idées...
donc il me faut quelques choses d'efficace et rapide... alors ducoup j’étais partis sur maschine, mais au vu de se que je vois, le push a l'air de répondre plus à mon style de music. mais bon dans tous les cas difficile de faire un choix...
6
Citation :
merci, du coup sa n'a pas écrit le produit dont tu me parle

lequel?
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/roger-linn-design/linnstrument/


sinon de ce que tu decris, push me semble adapté à tes besoins.
Thom'
7
a oui assez étrange comme controller... mais pas mal! après oui niveau prix c'est un peu trop cher pour moi...
8
à la vache comment c'est énorme en fait, merci de me l'avoir fait découvrir!

9
Y’a une version avec un peu moins de touches, plus petite et moins chere.
Thom'
10