questions sur le push 2
- 43 réponses
- 8 participants
- 3 367 vues
- 9 followers
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2018 à 14:40:42questions sur le push 2
salut,
zicos dans l'âmes, je souhaite investir sur du matériel qui me permettrai d'avancer dans la créativité, je suis plutôt du style guitare/chant et j'aime creer mes instrumentales... depuis peut je m’intéresse à ce push 2, au départ j’étais partis sur maschine, ducoup je pense que le push 2 serais plus adapter. qu'en pensez vous avec le temp? sa vaut vraiment le coup? et niveau mix c utile autant qu'une surface de contrôle?
zicos dans l'âmes, je souhaite investir sur du matériel qui me permettrai d'avancer dans la créativité, je suis plutôt du style guitare/chant et j'aime creer mes instrumentales... depuis peut je m’intéresse à ce push 2, au départ j’étais partis sur maschine, ducoup je pense que le push 2 serais plus adapter. qu'en pensez vous avec le temp? sa vaut vraiment le coup? et niveau mix c utile autant qu'une surface de contrôle?
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 24/09/2018 à 22:28:58
ouai c clair, c ske j'me disait aussi, c'est vrai que d'avoir un ecran et tout, surtout que j'aime tous ski est arrangement, pas forcement pour de la performance live, je vais plutôt dire que je préféré "performance home studio" mdr
mais bon sa rest un super matos quand même ce clavier tactil.
mais bon sa rest un super matos quand même ce clavier tactil.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/09/2018 à 05:03:27
Citation :
maschine est vendu avec le komplet select alors que sur ableton il suffit d'avoir ces banks de son
Tu peux mettre ce que tu veux en VST/VSTi dans les 2.
Citation :
quand tu mix avec le push ba tu vois les effets de compression et réglages d'eq en direct avec n'importe quels plug
Les valeurs des paramètres sont visibles sur les écrans de Maschine et de Push.
Citation :
le passage en vue session puis le mode arrangement qui me plait plus que sur maschine
La vue Arrangement dans Ableton Live est bcp plus puissante que chez NI.
Par contre Maschine affiche sur le controleur et permet la création (enregistrement ou édition) dans la vue Arrangement (Song).
Citation :
et je ressens que ableton n'est pas que une groove box...
Je suis d'accord aussi. Maschine est plus une groovebox que Push.
Citation :
mes besoins sa serait que quand j'ai un morceau guitare/voix, je voudrais pouvoir créer un arrangement plutôt harmonique avec ma chanson, car d’habitude c'est toujours souris clavier, et je perds en idées...
J'aurais dis Maschine dans ce cas là car la dépendance à la souris est moins forte que Push.
Citation :
donc il me faut quelques choses d'efficace et rapide...
Effectivement Maschine semble plus rapide pour démarrer.
Citation :
Les sons dépendent des VSTi et des samples que tu utilises. Les vidéos YouTube n'orientent pas vers un style de musique.alors ducoup j’étais partis sur maschine, mais au vu de se que je vois, le push a l'air de répondre plus à mon style de music.
Citation :
mais bon dans tous les cas difficile de faire un choix...
J'ai le même souci
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/09/2018 à 09:05:05
Citation :
quand tu mix avec le push ba tu vois les effets de compression et réglages d'eq en direct avec n'importe quels plug
Les valeurs des paramètres sont visibles sur les écrans de Maschine et de Push.
sur le Push en plus des valeurs on voit l'effet que cela produit sur la forme d'onde
Citation :
le passage en vue session puis le mode arrangement qui me plait plus que sur maschine
La vue Arrangement dans Ableton Live est bcp plus puissante que chez NI.
Par contre Maschine affiche sur le controleur et permet la création (enregistrement ou édition) dans la vue Arrangement (Song).
encore une petite précision : l'enregistrement de l'arrangement est possible depuis Push il n'y a que l'édition qui n'est pas possible
Citation :
mes besoins sa serait que quand j'ai un morceau guitare/voix, je voudrais pouvoir créer un arrangement plutôt harmonique avec ma chanson, car d’habitude c'est toujours souris clavier, et je perds en idées...
J'aurais dis Maschine dans ce cas là car la dépendance à la souris est moins forte que Push.
a quel moment il faut toucher la souris quand on utilise Push selon toi ?
Citation :
donc il me faut quelques choses d'efficace et rapide...
Effectivement Maschine semble plus rapide pour démarrer.
c'est subjectif… avec Push tu joue quelque chose sans savoir le BPM et grâce à Capture il le trouve tout seul… pas besoin de régler quoi que se soit : un instrument et quelques notes jouées et c'est le début d'une composition…
Mais il est vrai qu'il n't a pas de Style propre à Ableton… Jazz, Rock , electro, chanson française… tout est possible !
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 25/09/2018 à 10:11:53
c'est bien cette derniere phrase: "Mais il est vrai qu'il n't a pas de Style propre à Ableton… Jazz, Rock , electro, chanson française… tout est possible !", qui va me décidé! merci pour vos coms
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/09/2018 à 18:22:03
Citation :
a quel moment il faut toucher la souris quand on utilise Push selon toi ?
Save All par exemple mais Ctrl+S peut être un contournement.
Citation :
avec Push tu joue quelque chose sans savoir le BPM et grâce à Capture il le trouve tout seul
Capture est tout récent (version 10), je n'y ai pas pensé.
Citation :
Mais il est vrai qu'il n't a pas de Style propre à Ableton… Jazz, Rock , electro, chanson française… tout est possible !
On peut dire la même chose pour Maschine. Ce n'est pas parce que bcp de beatmaker l'utilisent que c'est un instrument dédié au rap.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/09/2018 à 23:08:10
Non maschine n’est pas que hip hop ou techno, mais 64 pads ca rend vraiment le controleur plus melodique . De plus sur live 10 , y’a un tout nouveau sequenceur melodique pas degueu
Thom'
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 26/09/2018 à 14:53:49
sans conteste et dans ton cas, je pense que le Push 2 sera plus à même de remplir la mission que tu lui demanderas. En ajoutant les effets midi d'ableton, tu devrais vite terminer tes prod, arranger harmoniquement et sans prise de choux (mm si tes connaissances en théorie sont à la ramasse) et trouvr des suite harmonique un peu "chiadées" plus facilement (Chord et scale utilisés conjointement). Tu peux faire un track à 100% sans toucher la souris, mélodie, drum, arrangements mix comprit..
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 26/09/2018 à 18:44:49
yes, et ducoup tu as déjà utilisé maschine, ou juste le push?
ps: je suis allez dans certains magasins pour avoir d'autre retour des vendeurs, et c'est une honte, ta l'impression de débarquer d'une autre planète pfff il devrait se renseigné sur leurs produits surtout à ce prix là, je trouve que les magasins de music sont vraiment fermé dans tous les sens du termes... pas d'explication, aucun argument, aucune amabilité, aucun stock, mais à quoi il servent au final. l'autre fois je parle à un mec de "maschine", et il savais même pas qu'il y avait une carte son intégrer, sa fous les boules
dsl si je dévis un peu mais sa me gonfle tellement
ps: je suis allez dans certains magasins pour avoir d'autre retour des vendeurs, et c'est une honte, ta l'impression de débarquer d'une autre planète pfff il devrait se renseigné sur leurs produits surtout à ce prix là, je trouve que les magasins de music sont vraiment fermé dans tous les sens du termes... pas d'explication, aucun argument, aucune amabilité, aucun stock, mais à quoi il servent au final. l'autre fois je parle à un mec de "maschine", et il savais même pas qu'il y avait une carte son intégrer, sa fous les boules
dsl si je dévis un peu mais sa me gonfle tellement
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/09/2018 à 20:33:56
Citation :
Tu peux faire un track à 100% sans toucher la souris, mélodie, drum, arrangements mix comprit
Cela m'intéresse pour l'arrangement sans jamais toucher la souris. Quelle est ta méthode de travail ?
Par exemple, comment fais-tu pour bouger les boucles sur les pistes de la vue Arrangement ? Bouger les notes ? etc
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 26/09/2018 à 21:34:26
il me semble que l’arrangement, quand tu a le push est là pour simplement enregistrer une performance, tu travail simplement en vue clip au niveau des notes etc... après tu test et pour les automation, c'est en direct sur ton arrangement, maintenant comment on reviens dessus avec le push, même pour les zoom en vue arrangement je sais pas trop, bref c'est se qu'il me semble
- < Liste des sujets
- Charte