Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Enceintes pour push

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour push
Bonjour à tous,

Je compte acheter un push. Pour le moment je n'ai que mon macbook pour l'utiliser.

J'ai lu que dans un premier temps je pouvais utiliser la carte son du mac. J'envisagerai l'achat d'une carte son dédiée quand mon budget me le permettra.

Par contre je me pose la question des enceintes. Le son du mac n'est vraiment pas terrible.
Du coup dans quelle type d'enceintes dois je investir ? Est ce finalement pertinent de prendre des monitoring ou des multimédia peuvent suffire ?

Merci pour votre aide.
2
Tout dépend de ce que tu veux faire avec : si c'est juste pour t'amuser dans ta chambre, des enceintes de merde suffisent ... par contre tu auras un son de merde et ça sera encore pire le jour où tu essayera de passer sur un autre système audio la musique que tu as ainsi produite ... mais si ça te suffit pour t'amuser, alors tu t'en fous.
En revanche, si tu comptes faire un semblant de mixage et essayer de viser un qualité sonore à peu près correcte et écoutable par d'autres afin de diffuser un peu ton son, alors oui, les enceintes de monitoring te seront bien utiles.
3
Citation :
Du coup dans quelle type d'enceintes dois je investir ? Est ce finalement pertinent de prendre des monitoring ou des multimédia peuvent suffire ?

C'est selon ton budget, voici trois bonnes options à des tarifs différents,
- Genius SP-HF1800a, bon multimedia qui peut servir de monitoring
- Samson Media One 5a
- Jbl Lsr 305

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 18:34:57 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses !! Est ce que dans la gamme genius je peux en trouver des plus petites ? Je suis un peu limité au niveau de l'encombrement.

Merci
5
Les Genius SP-HF 1250B 31731022100 par exemple sont elles aussi intéressantes ?

Merci
6

Elles sont bien aussi mais les 1800a sont mieux, en fait elles sont encombrantes en hauteur (38 cm), mais à 3 cm près la base a les meme dimensions que les 1250b.
7
C'est noté. Merci pour votre aide.