Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
- 66 réponses
- 7 participants
- 7 174 vues
- 9 followers
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 20:38:40Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
parce que j'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels youtube, site officiel ableton, j'ai vu le mode d'emploi .. et franchement je ne trouve pas transcendant.. ais je raté quelquechose ?
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/09/2015 à 10:35:41
Citation :
Sérieusement je crois que c est un des rares contrôleurs qui a sa place dans une formation meme acoustique
depuis le temps qu'on vous dit que ce n'est pas un contrôleur mais que c'est un instrument !!!
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/09/2015 à 11:46:29
Ben c est ce que je dis non ?
Thom'
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/09/2015 à 11:55:19
OUI : moi aussi !!!
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/09/2015 à 13:13:18
un des arguments qui pourrainet faire fuir un futur "pusher" c'est son asservissement à ableton live...
MAIS le scipt pour bitwig studio est excellentissime et apporte meme des fonctions supplementaires, ca ouvre dejà un peu plus le choix, et pour ceux qui ne font pas que composer de maniere lineaire bitwig est un excellent choix (un mix entre cubase et LIVE en carricaturant)
MAIS le scipt pour bitwig studio est excellentissime et apporte meme des fonctions supplementaires, ca ouvre dejà un peu plus le choix, et pour ceux qui ne font pas que composer de maniere lineaire bitwig est un excellent choix (un mix entre cubase et LIVE en carricaturant)
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/09/2015 à 13:15:07
Citation :
OUI : moi aussi !!!
x
Hors sujet :ben je suis pas d'accord je m 'insurge meme! ou a t on vu que des afiens pouvaient etre d'accord et ne pas raler et troller! non mais!
Thom'
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/09/2015 à 11:09:53
Citation :
un des arguments qui pourrainet faire fuir un futur "pusher" c'est son asservissement à ableton live...
ou l'inverse… le fait qu'il tourne avec MaxMSP contenu dans Ableton et le bridge de Serato compatible avec Ableton… et la fiabilité de Live dans la versatilité…
je ne comprends pas en quoi utiliser live obligerai "à composer de manière linéaire…"
moi j'aurais écris :
et pour ceux qui ne font pas que composer de maniere lineaire Ableton Live est un excellent choix (un mix entre cubase et bitwig en carricaturant)
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/09/2015 à 12:21:11
"a tool is only as good as the person using it" pourrait on résumer
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/09/2015 à 13:42:52
Citation :
ou l'inverse… le fait qu'il tourne avec MaxMSP contenu dans Ableton et le bridge de Serato compatible avec Ableton… et la fiabilité de Live dans la versatilité…
Tout a fait d accord , mais c est déjà des configs moins courantes. Pour serato je ne peux que te croire sur parole mais je sais que Live et traktor ca deblaye.mais du coup ce n est pas "tout l inverse" . Push fait envie a pas mal de monde mais tout le monde n a pas forcement envie de passer chez ableton (live 9 est réellement interessant en version "suite" avec max4live et tout le bundle d instruments et sons. Mais avec push de mémoire on est sur 900 euros? )
Le fait qu on puisse utiliser push de la meme manière sous bitwig est juste un argument de plus pour prendre un push (c est le sujet du topic) . Bitwig est a 190 e sur certains sites , avec un push et live intro ou push en occase ca devient vraiment interessant.
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/09/2015 à 13:51:45
Citation :
je ne comprends pas en quoi utiliser live obligerai "à composer de manière linéaire…"
moi j'aurais écris :
et pour ceux qui ne font pas que composer de maniere lineaire Ableton Live est un excellent choix (un mix entre cubase et bitwig en carricaturant)
Je ne disais pas que Live obligeais a composer de manière linéaire. Bien au contraire ...je disais que ceux qui composent de manière linéaire (Cubase par exemple ) risquaient de ne pas se retrouver satisfaits sous live qui est très très bon sur tout SAUF l écriture linéaire. C est possible mais un cran en dessous des autres et beaucoup plus fatigant a la longue. Ableton live c est les clips et la "verticalite" du séquenceur soit tout sauf le lineaire.
Mais pour ceux qui ont le cul entre deux chaises bitwig plus push est tellement interessant car ça permet de concilier les deux mondes avec brio.
Au niveau djing par contre je ne saurai dire j ai encore rien vu comme setup avec bitwig pour ces configs spécifiques serato ou traktor ou Pioneer (je le souviens plus du nom du soft de Pioneer sorry)
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/09/2015 à 13:52:52
Du coup je ne comprend pas en quoi live serait un mix entre bitwig et Cubase?????
Citation :
moi j'aurais écris :
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte