Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
- 66 réponses
- 7 participants
- 7 164 vues
- 9 followers
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 20:38:40Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
parce que j'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels youtube, site officiel ableton, j'ai vu le mode d'emploi .. et franchement je ne trouve pas transcendant.. ais je raté quelquechose ?
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/09/2015 à 12:05:58
Citation :
moi j'en ai un… mais avant j'ai essayé ; Groovbox, MPC, MPD, Launchpad, APC40 et j'avoue que le Live + Push les dépasse.
En fait l'idée est d'avoir la puissance d'un logiciel avec tout le plaisir du hardware… faire de la musique à la souris c'est pas vraiment intuitif ni intéressant pour le public… mais c'est toi qui vois !
Salut tout le monde,
Perso, pour le live, j'ai testé l'PAC40, le Push, Maschine MK2.
J'ai revendu Maschine pour passer à Push (tout en gardant l'APC40) j'ai fait quelques lives avec cette config' et au final j'ai tout rebasculé dans Maschine en vst avec l'APC40 pour le reste.
Push est revenu dans le studio, pour la compo c'est tres pratique. Mais dans un contexte de live ou tu veux rapidement changer des sons, les détuner, copier/coller ces sons dans différents pads etc, Push est pas pratique du tout (à mon sens).
Donc, je te dirais, comme disent les autres, tout dépend de ton utilisation, en compo c'est bien mieux qu'a la souris (même si on peut pas s'en passer), pour du live l'APC40+Maschine est pour moi le top.(pour un projet ou on joue beaucoup sur les pads, et ou on crée les kits rythmiques en mode répète.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/09/2015 à 12:43:58
Tout dépend du style de zic en fait. J ai aime maschine mais je composais beaucoup plus rythmique avec alors que push permet des envolees de.notes
Thom'
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/09/2015 à 13:37:26
c'est vrai mais depuis les MAJ du soft avec le mode accords, + arpéggio tu peux désormais en faire aussi sur Maschine.
J'utilise maintenant Ableton pour mes racks d'effets, séquencer un synthé analo externe, bidouiller la voix en temps réel et pour tt le reste, synthés virtuels, kits de drums, kit de samples je mets tt ça dans MAschine en VST, séquencé dans Live. Le fait d'avoir tout à portée de main sur le controleur Maschine, y compris la forme d'onde, c'est beaucoup plus pratique. J'ai essayé la même chose pour un autre Live avec Push à la place, et même si on retrouve les mêmes paramètres, c'est beaucoup moins ergonomique, tant au niveau de l'affichage qu'a la manière d'organiser ses paramètres à contrôler.
On peut faire la même chose mais moins intuitivement sur Push, à mon avis. Je suis pas la pour le descendre, je partage juste mon expérience de un peu plus d'un an avec.
J'utilise maintenant Ableton pour mes racks d'effets, séquencer un synthé analo externe, bidouiller la voix en temps réel et pour tt le reste, synthés virtuels, kits de drums, kit de samples je mets tt ça dans MAschine en VST, séquencé dans Live. Le fait d'avoir tout à portée de main sur le controleur Maschine, y compris la forme d'onde, c'est beaucoup plus pratique. J'ai essayé la même chose pour un autre Live avec Push à la place, et même si on retrouve les mêmes paramètres, c'est beaucoup moins ergonomique, tant au niveau de l'affichage qu'a la manière d'organiser ses paramètres à contrôler.
On peut faire la même chose mais moins intuitivement sur Push, à mon avis. Je suis pas la pour le descendre, je partage juste mon expérience de un peu plus d'un an avec.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/09/2015 à 16:39:25
oui , mais je trouve que c'est pas tout a fait la meme chose (c 'est pour ca que j'aimerais avoir les deux lol) , maschine peut assigner nativement un pad a un accord, ce qui est genial. 16 pads/16 accords c'est dejà enorme, et/ou peut definir une gamme et jouer des notes indiviuelles (mais 16 max accessibles directement donc). sur push: faut bricoler pour avoir un accord/pads c'est moins evident. par contre on peut se balader sur 64 notes en direct et ca c'est incomparable en terme de melodies ou d improvisations ! et c'est en ca que push est plus un "instrument" et maschine une "beat station" meme si les deux proposent pas mal de fonctionnement similaires. j'imagine maschine a gauche avec des accords/ et push sur la main droite avec les 64 pads dans la meme gamme ca foutrait la rouste à pas mal de pianistes mdr je sais pas si je suis clair
Thom'
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 18/09/2015 à 22:33:37
Merci de vos contributions , effectivement je l ai depuis quelques jours , j'ai vu par moi meme. C'est hallucinant les possibilites au service des sa créativité. Je me mefiai au début , je n'étais pas impressionné par les diverses démos - meme du site Ableton , trouvant une certaine uniformité et banalité dans les prods et sons proposés.
Et j'ai essayé waouw en quelques heures produit 5 titres pour lesquels j aurais mis 4 ou 5 fois plus de temps avec Pro Tools. Et tout cela en m'amusant. Top
Et j'ai essayé waouw en quelques heures produit 5 titres pour lesquels j aurais mis 4 ou 5 fois plus de temps avec Pro Tools. Et tout cela en m'amusant. Top
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 18/09/2015 à 22:38:50
...maiś effectivement c'est dans un contexte de prod , pour mes lives je ne sais pas encore . Je m'entraine en répete et verrai .
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/09/2015 à 23:14:48
Des que tu prends les automatismes de push en live ca va très vite pour switcher d un synthé mélodique a une piste drum, lancer une séquence , jouer des effets etc....pour peu que tu aies un i pad avec une app style lemur ou touchable ca devient la folie....
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/09/2015 à 23:15:43
Apres tu peux plus supporter le groupe et tu veux faire mumuse tout seul avec ton push mdr
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/09/2015 à 23:16:25
Sérieusement je crois que c est un des rares contrôleurs qui a sa place dans une formation meme acoustique
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/09/2015 à 23:21:46
Tape "ambient performance for push and piano " sur Google ou Youtube (je suis sur mon téléphone je peux pas poster l url ) c est un bon exemple je trouve de ce que l on peut faire avec un peu d imagination et sur autre chose que du beat making comme on le voit dans quasi toutes les vidéos promos .
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte