< Tous les avis Akai Professional APC40
la batte la batte

« Très bonne machine »

Publié le 13/03/13 à 15:20
Intégration parfaite à Ableton Live, très ergonomique, facilité pour assigner soi même les potards grâce à ableton live

pour qui cherche un contrôleur dédié à Ableton, avec des pads, non sensibles à la vélocité, des potards, des faders, le tout assignable à volonté, c'est parfait

en fouillant surt la toile on trouve même des petits logiciels qui permettent de le transformer en step séquenceur etc....

le bémol, il vaut un certain prix, presque 400€ neuf, quand il est sorti il n'avait pas beaucoup de concurrent, depuis il y a le novation launch pad, couplé avec un behringer pour les faders et les potards ça revient au même, c'est encore plus difficile maintenant avec la sortie du nouveau PUSH qui va avec ableton live 9, alors là, l'APC 40 s'efface

D'occasion ça peut valoir encore le coup, mais je ne le reprendrais pas neuf aujourd'hui, à cause de la concurrence qui amène encore plus de possibilités, et en rajoutant un peu pour les fans d'ableton live il y a le PUSH qui d'après ce que j'ai pu en voir sur le net offre d'énorme possibilités dans un seul contrôleur