< Tous les avis Akai Professional APC40
Shokol8 Shokol8

« midi controleur de qualite »

Publié le 01/05/13 à 14:45
Je l'utilsais pas mal pour ableton, je dois dire que c'est un midi controleur de vraiment bonne qualite, mais la ou le bat blesse, etait que vous deviez vous adapter a la facon de travailler de l'apc , c'est a dire juste lauching (declencher) les clips, et utiliser les knobs (potards) pour les differents effets. Tout ca rest assez limite, etant donne que vous ne pouvez pas assigner, tres facilement la config. midi autre qu'en passant par midi learn. Un software entre votre DAW et le hardware aurait ete un plus! De meme vous ne pouvez utilez les 64 pads pour launcher midi notes du drum rack, ceci a ete corrige dans la version apc20, et est disponible sur le launchpad, vous pouvez cependant achetez une config. pareillement pour quelques dollars en plus, a cet adresse http://www.nativekontrol.com/apC_Series.html , parler anglais est conseille, je ne l'ai pas fait, mais cela ajoutera et donnera sa pleine dimension a l'apc40, etant du coup plus versatile. Sinon meme sans ca , cela reste une superbe console de mixage avec des faders de qualite, c'etait l'usage premier que j'en faisais, et pour ca elle me maquera beaucoup,mais j'ai ete oblige de la vendre pour acquerir le Akai Push.
Au niveau prix, je dirais qu'il est qualifie par sa superbe qualite, et etant donne que le push arrive , son prix va stagner autour de 200€ , ce qui en fait a ce prix une incontournable table de mixage, mais si vous avez un bon portefeuille, j'adviserai quand meme d'investir pour le Push si vous voulez exploitez ableton live 9 sous toutes ses coutures et avoir un midi controleur d'une versatilite a l'extreme!

Photos liées à cet avis

• photo