Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPD 32 / APC 40 : complémentaire ou pas ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPD 32 / APC 40 : complémentaire ou pas ?
Salut
je voulais juste partager des avis sur l'utilisation que j'ai de live et ce que je souhaiterai faire avec l'APC si je l'avais.
aujourd'hui j'ai une MPD 32, dans mon groupe (myspace.com/yelizk) je joue du clavier et lance des boucles/samples à la volée en même temps, les pads du MPD sont assez large pour pouvoir faire çà et ca me permet d'etre pas forcement très précis dans ma frappe du pad.
Par contre avec une APC40, les pads sont hyper petits, et je pense que ce que je fais aujourd(hui avec le MPD je ne pourrai pas le faire aussi facilement avec l'APC, vos avis sur ce point ?
A coté de çà ce qui me gene si je ne prends pas l'APC, c'est de ne pas pourvoir profiter de l'intégration parfaite du contrôleur, dilemme ?
le coté hyper intéressant avec l'APC pour ce qui me concerne sera, si je la prends, d'avoir la matrice session de live sous les yeux, ce qui me donnera un repère pour mes lancements de samples.
le problème que j'ai avec la MPD, c'est que certaine fois je ne me souviens plus quel pad est affecté à quel sample...pour çà je suis obligé de me faire une feuille A4 avec une représentation de mes pads et les samples qui y sont associés...pas top

vos avis sur tout çà :o)

a ciao

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Pas facile sans avoir la bête sous la main, mais si tu trouve les pad trop petit y a toujours maschine de native qui est pas mal dans le genre.
3
Salut.

Perso, j'utilise une fiche pour me rappeler le live, au cas où.. Mais en pratiquant souvent, tu finis par te rappeler, ça deviens des automatismes.

Pour mon live, j'utilise un clavier maître X-Station 25, un faderfox lV1 et depuis peu, un itouch qui fait emule de Lémur
(Touch Osc)

Je pense que pour la place que tu occupes dans le groupe, ta Mpd te suffit amplement. Tu auras certainement des phases dans ton live où tu ne joueras pas, donc tu auras le temps de te préparer.

Tu disposes de pads, faders, potards, qui selon moi font amplement l'affaire.

Je ne crache pas sur l'Apc qui a l'air d'être un nouveau contrôleur de plus qui déchire tout, mais je pense qu'apprivoiser le matériel que tu possèdes déjà est une bonne chose, cela permet de se focaliser sur d'autres choses et de faciliter le processus de création. :ange:

Less is more

4
Bonjour, ayant débuté la mao depuis 1 an avec Live je pense maintenant lui associé un autre (vrai) contrôleur que le Novation Nocturn acheté il y a peu avec lequel on perd du temps au lieu de s'amuser.

Du coup j'ai quelques questions :

Alors est-ce que le rapport qualité/prix de l'APC40 est vraiment intéressant ?

Est-ce que vous prenez du plaisir à l'utiliser ?

Est-ce que cette machine vous parait vraiment fiable ?

Est-ce qu'il pourrait s'utiliser dans Cubase aussi bien que dans Live ? Sinon faut-il chercher un contrôleur plus "universel" ?

Je souhaite trouver un contrôleur vraiment fiable et ludique en même temps, alors l'APC40, la VCM-600 et le Fadefox LV2 sont les 3 produits que j'ai retenu pour le moment tout en restant ouvert aux autres que je connais pas. J'ai pas envie de me planter de machine ni d'être un beta testeur d'une marque qui prend ses clients pour des rats de laboratoire (je précise que je connais pas Akaï donc aucun sous entendu de ma part les concernant).


Merci d'avance à ceux qui me répondront.
5
je ne possede pas l apc,   mais un mpd32 tres tres solide, l'apc a egalement l'air solide,

pour les faderfoxs, j'en possede 3, ce sont de tres bons controlleurs,
parcontre l'apc apporte pas mal niveau sequenceur,  
je trouve ca fun pour jouer en session

j'attend avec impatience de jouer dessus,apc40/faderfoxs ld2-lv2-lc2/ et mpd32
6
Je possède les deux : COMPLEMENTAIRES.... mortel.
7

Tout à fait d'accord: les deux sont complémentaires:

Mpd pour fabriquer, Apc pour enregistrer et mixer.

Céd!

8

Tout à fait d'accord: les deux sont complémentaires:

Mpd pour fabriquer, Apc pour enregistrer et mixer.

Céd!

9
pareil ca se combine tres bien....   l'apc on s'en passe plus pour naviguer et enregistrer en session....et le mpd pour fariquer ses samples comme une mpc
10
hello
j'ai le mpd32 avec l'apc40 dans live 8.1 sur osx.6 et ça me fait pas mal de conflits entre les deux contrôleurs (dont des crash de live, soudainement les assignations par défaut ne fonctionnent plus sur le mpd32 voir plus de midi du tout)
dans les prefs j'ai bien tout coché en in et out sur l'APC et out piste et telec. sur le MPD…
est ce que le chanel midi du mpd32 y est pour quelque chose ??? (celui de l'apc40 ne peut être changé) 

si quelqu'un peut me répondre, d'avance merci… 

aLb