Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Akai APC 40 ou Wave Idea Beatstream 3X

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 732 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Akai APC 40 ou Wave Idea Beatstream 3X
j'hesite entre ces 2 controlleurs. l'apc 40 est completement dedier a Ableton pour une maitrise facile du logiciel facon hardware. beaucoup de pad
par contre moins de pad sur le beatstream 3x mais plus de controleurs, de fonctions et de liaisons.
peut on comparer ces 2 machines?
Votre avis, merci

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

2

Salut ,je serais toi tu chope l' APC 40 plus une bcr un peu plus tard  ! Moin cher que le beatstream  3x, et c'est bien mortel plus de controleurs .L'apc est bien meilleur si tu utilise que ableton live .

 

Techno écoute ici

3
Pour répondre à la question "peut-on comparer ses deux machines", je réponds : non

l'APC40 me semb le un choix assez évident si tu utilises principalement Live (à condition d'accepter les petits bugs et décrochages dont certains font part). Mais si tu utilises différents logiciels et éventuellement des hardwares différents, le BitStream risque d'être autrement plus adapté.

Quant au BCR, je suis réservé pour un utilisation live : il est tellement sinistre. Et ne pas oublier son implémentation MIDI limitée.
4

C'est sur que le BEATSREAM X3 n'a rien à voir avec une BCR pour naviger entre les vst  .

 

Techno écoute ici

5
j'utilise ableton peu, j'utilise aussi cubase sx, j'ai un clavier midi carte son, une rm1x , un sampleur roland sp 505; ce qui m'interrese dans le beatstream 3x c'est entre autre le controlleur a ruban qui est assez mortel en live; et la possibilité de controller d'autre logiciel ou machines
peut on trouver un contrleeur a ruban seul?

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

6
Effectivement le beatstream x3 sera plus intéressant pour toi,vu que tu n'utile pas ableton !!!! Tu as le LIVID OHM WOOD aussi parcontre plu cher . 

 

Techno écoute ici

7
Effectivement le beatstream x3 sera plus intéressant pour toi,vu que tu n'utile pas ableton !!!! Tu as le LIVID OHM WOOD aussi parcontre plus cher . 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 14:13:02 ]

8
Je suis dans ton cas l'ami!

J'hésite moi aussi entre ces deux machines.

J'aime le bitstream pour son côté novateur, ses nombreux contrôles, et sa belle gueule très élégante.

Mais pour ma part j'utilise beaucoup live, d'ou la raison de mon hésitation...

Le côté "kikoo" que dégage l'apc me rebute, mais il faut avouer que son atout principal est son extreme facilité d'exploitation avec Live.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. : (

9
Prendre les deux ?
10
Salut

je pense que si tu utilises juste ABLETON, l'APC40 est dans la tendance du moment.

Si tu as besoin d'un produit Ouvert, contrôle de Synthés Externes, envoi de divers messages Sysex, NRPN ...), Configuration totale---->Bitsream 3X

Hors sujet :
Si seulement WAVE IDEA développait des modules d'extensions comme cela est possible
via un port.

Je leur avais suggéré une extension du type Monome. Ils connaissaient pas

Sur le forum waveidea, il y'a même un forum qui date de 2006, sondant les utilisateurs,
mais ça a vraiment pas l'air de se bousculer dommage...

J'y tenais à cela lors de mon acte d'achat,  je vais peut être bien les relancer 
On peut toujours espérer un AKAI APC 20 avec juste la Matrice
Bye