Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2009 à 10:12:02Préparer un set de 20 titres live?
bonjour à tous.
Je voulais savoir, j'ai une vingtaine de titre et je dois préparer un set live. Comment faire sur Ableton live et avec l'apc pour ne pas avoir de blanc entre le chargement des titres?
Je veux dire par là que 1 titre = une session live. Ou alors est-ce possible de faire une session live pour les 20 titres soit 1h30 de musique et un nombre inconsidérable de samples? Niveau mémoire et traitement d'info (proc) c'est à mon avis impossible...
je suis aussi embêter en ce moment car j'avais créer 4 set live indépendant avec quasiment 10 piste chacun ce qui me fait quand je regroupe tout ces sets en un seul : environ 40 pistes à gérer en live , maintenant la plupart du temps quand j'ouvre ou je ferme ce set j'ai un message d'erreur genre "A serious program error has occured live will shot down after this message box is closed" en peut embêtant et bien prise de tête de faire un set d'1h 30!!!
0
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 27/04/2010 à 10:43:28
ben faut juste bouncer en wav tout ce que tu peux et tu régles les niveaux sur les clip directement ...
on est tous dans la meme galère
t'es tjs obligé d'avoir la version studio et la version live de ton song ou alors tu as deux portables que tu synchronises et tu passes d'un à l'autre, mais c'est plus cher
c clair faut 2 version des compos et minimiser les truc pas très utiles pour le live !! tcho
0
reno project
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29Posté le 24/09/2010 à 15:49:32
hahaha mon premier post sur Audiofanzine !!
Je vais aller fêter ça:)
Oui un set d'1heure 30 c'est complètement possible.
J'ai 5 piste midi et 11 pistes audio
J'ai réglé les volumes dans chaque clip séparément (gros boulot, grosse prise de tête)
J'ai bien recadrer tous les clips pour un minimum d'espace.
A l'ouverture du set, ça charge 1200 samples, qui vont d'1/4 de mesure à 8 mesures.
CPU à 30/40%, pas mal de plug mais pas trop
Je contrôle en temps réel les volumes, des filtres et des beat repeat
Je bosse avec un macbook noir avec 3Gb de RAM et tout ça fonctionne sans problème.
Donc oui c'est possible, je tient entre 1H10 et 1H 20 (14 tracks/environ 100 scènes) et je pourrais surement en rajouter.
Petite preuve : un condensé de 25 mn de mon projet, enregistré d'une traite directement sur Ableton live et controlé avec l'APC 40 https://soundcloud.com/renoproject/projet-73-short-version
C'est que 25mn mais j'ai pas encore enregistré une version longue...
Reno
0
Anonyme
1200
30Posté le 24/09/2010 à 16:05:19
Hello, Je suis en train d'aller écouter ton set, c'est sympa... C'est des samples mis ensemble ou des compos (guitare etc.) ?
Sinon tu fais comment pour utiliser le beat rebeat avec ton APC40 ? Dummy clips ou autre ?
0
reno project
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31Posté le 24/09/2010 à 16:25:08
c'est des compos
tout est joué
pour les beat repeat, j'ai assigné les boutons "track selection" au on/off des plug beat repeat
donc je le lance et je l'éteins tout simplement
pareil pour les filtres