Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1517
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet jeu sur live dessus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion jeu sur live dessus
pour commencer, je dois dire que akai a fait fort ..c'est un petit bijou ce controlleur>

la ou le mpd32 coincait grave sur live, entre le metronome,le tap tempo, pas mal de soucis de drivers>>>le apc40 apporte  pas mal pour une performance, les boutons nudges, les parametres pour detailler,clip/track....

du pur bonheur.(je pensais pas autant)


de votre cote vous declancher les clips avec quelle quantisation pour un live....1bar?
2
Citation de micromodul :
de votre cote vous declancher les clips avec quelle quantisation pour un live....1bar?
de mon côté ça dépend des clips, mais en majeure partie c'est réglé sur du 1/4. ça pourrait être moins car j'aime bien déclencher les clips un chouilla avant le début du beat suivant. Et à vrai dire ça peut dépendre aussi du contenu des clips à déclencher. Genre pour des clips type lead/synths/FX/breaks de 8 bars, autant setter la launch quantiz' sur 1 ou plusieurs bars...Bref c'est au feeling quoi...

Amuse toi bien.
3
merci du conseil, bon parcontre le macbook pro et sa fireface colle derriere , ont un peu du mal en ressource..seul petit bemol ca crash pas mal chez moi