Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler une Korg Emx-1 avec live et APC 40

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler une Korg Emx-1 avec live et APC 40
Bonjour,

J'aimerai savoir si avec les potars de L'APC, je vais pouvoir contrôler: synth filter, synth oscillator, fx... de l'emx-1. Ceci à fin de pouvoir avoir des repères sur les potars et d'éviter les sauts des potars de l'emx-1.
Et également si je vais pouvoir affecter à des boutons de l'APC le mute/unmute des chaines dans le midi effet rack de live pour muter les drum part de l'emx-1 (comme m'a expliquer Flanger13 dans un notre thread). Je ne sais pas si les boutons de L'APC ont tous une affectation bien définie et si on peut en changer?
Tout ça pour faire mon choix sur la surface de contrôle la mieux adapter pour live pour séquencer une emx-1.

2
Slt,

à la base l'APC est dédié à Live, et n'est pas programmable, dans le sens tu ne peux pas modifier le mapping midi de l'APC, elle n'est pas dédié au pilotage de matos hardware. L'"instant mapping" est géré par Live et son API. 

Mais je pense qu'avec l'arrivée future de Max For Live (M4L), y'aura moyen de développer des outils midi directement dans Live.

Si t'achètes un APC40, pour le moment il sera dédié à Live et non à ton EMX c'est clair. Vise un autre contrôleur pour ça. Perso mon APC est essentiellement dédié à Live, j'ai un BCR2000 et ses 32 presets entièrement MIDI programmable (Notes/CCs/Sysex programmables sur les potars/boutons) pour tout le reste (Contrôle de VST, contrôle hw externe, et mapping manuel à la volée).

Hope this helps
3
Peut on utiliser les deux contrôleurs simulatanément.
 APC40 pour live et BCR2000 pour live en utilisant les boutons pour les mute/unmute des chaines dans le midi effet rack de live pour muter les drum part de l'emx-1  et pour pouvoir contrôler: synth filter, synth oscillator, fx...de l'emx-1.
Sachant que je possède une interface midi M-audi midisport 4X4.
Je sais pas si je suis très clair, mais encore merci pour ton aide.
4

t'inquiète c'est clair, ton setup n'est pas nouveau,
pour le contrôle des mute/unmute, ce sera du midi mapping manuel dans Live. Pour le contrôle des paramètres de ton EMX, ce sera à toi de créer un (ou plusieurs si besoin est) preset(s) sur le BCR2000 pour ça et d'assurer le routage comme il se doit afin que ton EMX reçoive les infos désirés (channel, notes et CCs) via Live.
N/B.; Certaines fonctions de l'APC peuvent ne pas être utilisées - ainsi certains boutons peuvent être mappés mauellement sous Live pour une tout autre fonction. Ex: les boutons "solo", selon le set, peuvent être inutiles, du coup tu peux remapper ces boutons pour le mute/unmute midi des parts de l'EMX.

5

Quel est la signification de CCs?
 Quand j'aurai le materiel en ma possession je reviendrai vers toi pour que tu m'explique le routage pour le BCR2000 via live pour l'emx-1 car je ne sais pas du tout commment il faut s'y prendre.

A+

6
CC = Control Change - Type de message Midi
il faut que tu te documentes sur la norme MIDI -
si tu comprends l'anglais tu peux déjà voir ce qu'il y a là : https://www.midi.org/aboutmidi/tutorials.php

Pour le routage midi, un passage par le manuel de Live s'impose, tout y est je pense. 

++
7

Mon anglais est très médiocre donc si tu as d'autres doc sur le midi je suis preneur. Autrement je ferai un effort.
A+