Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1507
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet question aux utilisateurs

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question aux utilisateurs
bonjour à tous

je compte me lancer dans le live en soft et cette interface m'intéresse,bon qu'on se le dise,les ordi et moi ça fait deux pour la musique...
aprés dix ans de live hardware j'ai quand meme quelque machines que j'aimerais conservé dans mon set notement mes deux xOxbOx.

ma question est donc,est-il possible de connecté mes deux synthé en corrélation avec l'APC40?

voilà je sais pas si je suis clair...

cordialement.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
l'apc est juste une controlleur.  pour tes machines faut voir avec ableton live mais si elles reçoivent le midi à priori y pas de problème !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Pour être clair, l'APC 40 n'a pas de port physiques midi in/out, donc tu ne pourras pas te passer d'ordi et piloter ton hardware directement. Par contre, tu pourras le faire en passant par Live.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
déja merci pour vos réponses
 
donc je pourrai controler mes xOxbOx avec Live en passant par une interface "audio/midi"(+PC) et jouer avec l'APC40 et mes deux synthé si je comprend bien?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
ça va pas être super simple de controller tes xoxbox avec l'apc... rien n'est assignable faut utiliser le midi learn quoi.. c'est plutot fait pour controller live quoi... mais de toute façon tes xoxbox tu peux les controller à la main non ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6

ça vous parait con surement mais en soft je m'y connais trés peu.
mon but c'est de pouvoir joué avec l'apc et mes deux synth en synchro midi en fait.
l

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
par contre ce que tu peux faire avec Live, l'APC et tes xoxbox, c'est creer sous Live des dummy clips MIDI contenant des automations de CCs ou de notes, puis les déclencher avec l'APC; Live gérera le routage vers tes xoxbox comme il se doit.
Perso je le fait déjà avec ma MD et ça tue.

Et faut pas oublier M4L qui arrive, et qui va selon envoyer du lourd d'un point de vue MIDI, dans le sens chacun pourra développer son instru de routage/paramétrage midi en fonction de ses machines...à cogiter sérieusement...
8
flanger13 tu va trop vite pour moi
ça a l'air vachement bien ce dont tu me parles mais j'y comprends rien lol
non déja quand je saurai faire tourné tout en synchro midi je serai déja content aprés si je peut faire des genres d'automation,ok cool,mais chaque chose en son temps. 
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
Processus > l'APC40 c'est juste un contrôleur pour Live. (enfin, il doit marcher avec d'autres softs, mais il est particulièrement adapté à Live). Tout ça pour dire que si tu envisages l'achat de cette (jolie) bête, je te conseille d'apprendre Live d'abord, pour te rendre compte par toi-même de tes besoins.

Et pour répondre à ta question Live controlera tes machines via une interface midi, l'APC40 controlera Live, donc pas de raison de se séparer des machines wink
10
merci muckybear
nan c'est que je me violente là pour lacher mes boites à rythme et autre filtre pour passé en soft mais mes xox je peut pas m'en séparer.
en fait ce que je cherche c'est une section rythmique et un gros sampleur pour le live et peut-etre quelques synth virtuel en plus mais je veut garder mes deux analos fétiche car pitain de dieu elles sonnent comme le diable voilà tout.
le truc c'est que j'en peut plus de trimbaler tout mon bordel donc passé en soft ça fait gagné du poids.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!