Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volume d'un synthé externe avec l'APC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion volume d'un synthé externe avec l'APC
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon APC et c'est un vrai bonheur (j'ai eu un launchpad en prêt pendant deux semaines qui ne m'avait pas convaincu, mais là je le suis).

Seulement, j'utilise avec Live du matos hardware (y a pas, l'analogique ça sonne trop bien pour pas s'encombrer du Moog et de la Jomox en concert...) ET pas moyen de régler le volume de mes bécanes avec les faders du contrôleur...
Ils envoient un CC7, donc à priori pas de soucis (d'autant que j'ai testé dans Max/MSP, ça fonctionne nickel), est-ce une limitation de Live ? Ou ai-je raté un épisode ? (sur mes pistes MIDI, j'ai tenté de mettre l'APC en entrée MIDI sur le bon canal et de router vers la bonne sortie et le bon canal, mais ça ne donne rien). Dites-moi que c'est possible !!!!!!!
2
slt,

No pb, c'est la base ce que tu demandes. Si tu veux faire du routage midi (APC ou pas APC), il faut :
  1. mettre dans les prefs midi, le midi input Track de l'APC40 à ON
  2. Faire les bons settings Midi From / Midi To dans les pistes Midi de routage -
  3. Et surtout il faut Armer ces Pistes !! signifiant que chaque piste écoute les messages midi entrants.

Hope This Helps

3
Ok, je vais tenter ça ! J'avais tout bon sauf que je n'ai pas armé les pistes, je vais tenter ça tout à l'heure.

Merci pour ta réponse !
4
l'armer ou juste mettre sur IN le monitoring… (ça évite de déclencher des enregistrements ou d'avoir à enlever les boutons stop et aussi de perdre le flux si tu es en armement exclusif…)
5
Oui, mais le monitoring en IN arrête la lecture des séquences, donc ça ne me servirait à rien...
6
Bon...
Ce que je demande est peut-être "la base", mais ça ne fonctionne pas...
7
je peux pas faire mieux que le howto que je t'ai donné. Avec cette procédure, chez moi ça marche. T'es sûr que t'as exactement suivi les 3 points ? Me dis pas que t'as gardé l'APC en surface de contrôle - si oui, ben retire là...et ouais, à un moment donné faut choisir. Car si tu choisis l'APC en surface de contrôle, les messages midi entrants passent dans le parseur midi correspondant à cette surface virtuelle...et sont ensuite dirigés vers les actions à exécuter.

Et pkoi tu ne te fais pas un patch max/msp  ?  je pense pas que ce soit bien compliqué de faire une sorte de routeur midi adapté à ton setup. 

Si tu veux garder l'APC en surface de contrôle ET aussi piloter tes machines avec Live, il te faudra passer par des dummy clips avec automations de CCs je pense. 

Hope This Helps
8
C'est pas mal le ton condescendant que tu utilises...

Mais merci pour l'aide. J'ai effectivement cru que je pouvais utiliser les deux modes à la fois et que le logiciel était capable de router correctement un control change... Je comprends maintenant que ce n'est pas possible...

Pour ce qui est du patch Max, effectivement, je peux le faire tourner en tâche de fond, mais espérais pouvoir faire ça directement dans Live sans avoir à faire tourner Max en même temps.

To answer your question : this helps !