Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Lancer un clip sans sélectionner sa voix ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lancer un clip sans sélectionner sa voix ?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, savez vous si il est possible de déclencher un clip sans pour autant activer sa voix?
Je m'explique: Pendant une session live, si par exemple je suis en train de jouer avec un effet sur l'une de mes piste (pas sur une des pistes retour) et que je souhaite déclencher un clip sur une autre piste, le "track sélection" se met automatiquement sur la piste du clip déclenché, par conséquent l'automation que j'étais en train de faire sur l'effet se coupe automatiquement, et je suis obligé de re-selctionner la piste pour reprendre..
Je ne sais pas si je suis assez clair lol

C'est assez gênant et si quelqu'un de vous a une solution je suis preneur.

J'ai essayé en mettant l'effet sur une piste retour mais ça ne fonctionne pas trop comme je le souhaiterais.

Merci d'avance
2
Le seul moyen de contourner cette limitation, c'est de passer en mapping manuel.
3
va dans les prefs de Live > onglet Record Warp Launch > mets "select on Launch" à OFF
4
Wouah, nickel, merci beaucoup !
J'avais cherché dans le manuel mais pas trouvé
5

^^ désolé, en ouvrant le sujet je n'ai eu que le 1er message de nok...
Réponse supprimée !

Merci !!

6
Sinon, tu peux verrouiller ton APC (ou n'importe quelle autre surface de contrôle) sur un plug précis, en faisant un clic droit sur le nom du plug et en choisissant "verrouiller surface de contrôle".

Ainsi , quels que soient les clips que tu lances ou bien les pistes que tu sélectionnes, ton APC contrôlera toujours le même plug. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Sinon, tu peux verrouiller ton APC (ou n'importe quelle autre surface de contrôle) sur un plug précis, en faisant un clic droit sur le nom du plug et en choisissant "verrouiller surface de contrôle".

Ainsi , quels que soient les clips que tu lances ou bien les pistes que tu sélectionnes, ton APC contrôlera toujours le même plug. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!