Sujet de la discussionPosté le 14/02/2010 à 16:20:55Lancer un clip sans sélectionner sa voix ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, savez vous si il est possible de déclencher un clip sans pour autant activer sa voix? Je m'explique: Pendant une session live, si par exemple je suis en train de jouer avec un effet sur l'une de mes piste (pas sur une des pistes retour) et que je souhaite déclencher un clip sur une autre piste, le "track sélection" se met automatiquement sur la piste du clip déclenché, par conséquent l'automation que j'étais en train de faire sur l'effet se coupe automatiquement, et je suis obligé de re-selctionner la piste pour reprendre.. Je ne sais pas si je suis assez clair lol
C'est assez gênant et si quelqu'un de vous a une solution je suis preneur.
J'ai essayé en mettant l'effet sur une piste retour mais ça ne fonctionne pas trop comme je le souhaiterais.
Merci d'avance
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/02/2010 à 16:34:17
Le seul moyen de contourner cette limitation, c'est de passer en mapping manuel.
Sinon, tu peux verrouiller ton APC (ou n'importe quelle autre surface de contrôle) sur un plug précis, en faisant un clic droit sur le nom du plug et en choisissant "verrouiller surface de contrôle".
Ainsi , quels que soient les clips que tu lances ou bien les pistes que tu sélectionnes, ton APC contrôlera toujours le même plug.
Sinon, tu peux verrouiller ton APC (ou n'importe quelle autre surface de contrôle) sur un plug précis, en faisant un clic droit sur le nom du plug et en choisissant "verrouiller surface de contrôle".
Ainsi , quels que soient les clips que tu lances ou bien les pistes que tu sélectionnes, ton APC contrôlera toujours le même plug.