Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet native kontrol apC-séries !!!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion native kontrol apC-séries !!!!
Salut tout le monde !!

Je trouve vraiment que Akai/Ableton abuse ... quand ont voie qu'il non pas sue intégré eux même ce type de control a "leur" matériel...

http://www.nativekontrol.com/apC_Series.htm

l
il faut encore rajouté 25$ pour le preset de base ( control du browser et des drum rack)
et plus pour des control type "mix"... bref l'arnaque coté Akai/ableton...

sa me fait bien rire que ce sois un éditeur externe au projet "APC Séries" qui propose ce genre d'upgrade...


[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 12:13:24 ]

2
Salut !
J'ai regarder un peu la vidéo , mais ne parlant pas vraiment l'anglais , je ne comprend pas a quoi sert ce qu'il fait sur la vidéo !?
A quoi sa sert ?
Tu dit qu'il faut rajouter des sous , pour un controle style "mix"
C'est quoi enfet le soucis avec les APC40 pour le mix ?

Moi je souhaite acheter l'apc pour mixer des morceaux , normal , géré les effet, volume , volume , lancer les clip ect....
L'apc est bien adapter ou pas ? y'a mieux dans la meme gamme de prix ?
Merci beaucoup !
3
Moi je mix avec mon APC et ableton, mais j'ai re-mappé les commandes de Send, et j'ai rajouté un controleur LPD8 (akai-->40€ environ) pour contrôler le Beat repeat, les filtres, la reverb, et le flanger
Et c'est de la bombe, mais il faut prévoir pas mal de taf en amont. Mais après tu présentes un set mémorable sans trop de risques de te planter ;-)

+++
4
Non mais la je viens de voir la vidéo, c'est vraiment une blague quoi! Un vrai truc de geek serieux!
Qui va taper une drum comme le type de la vidéo? Pour faire de la zik de jeu Vidéo?
De plus malgré le fait que ca soit uen très bonne machine, les Pad sont merdiques sur l'APC, ils aurait du mettre les même que sur les MPC (des pad durs), bien plus réactifs et précis. 

Bref, je sais que des vidéos comme ça font rêver certaines personnes, mais parfois, malgré ce que les constructeurs essayent de nous mettre dans la tête... c'est plus rapide et intuitif de prendre sa souris que de rentrer dans des sous menus incompréhensibles...

+++
5
Heu je disais juste...: pourquoi Ableton non pas fabriquer ces presets (native kontrol)...

Les presets en question sont pour moi indispanssable à L'APC...
surtout le control du browser et des drum rack et aussi la fonction 0db... qui bloque (en natif) les faders a 0db

Je parle la du preset CL2 de chez native kontrol....

Pour en revenir au mix... il y a les preset TCL qui en natif..... control ableton comme un genre de tractor...(EQ d'origine sur les pistes et autre control dédier mix...)

JE LE REPETE LES PRESETS NATIVE KONTROL SONT INDISPENSABLE A MON GOUT.....

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 16:42:02 ]

6
Salut Palmo , pourquoi tu controle le beat repeat avec un LPD ? tu peut pas le faire avec un APC ? (on peut avec un launchpad)
7
J'utilise le LPD car je préfère tout avoir sous la main plutôt que de changer le rôle d'un potard en sélectionnant un mode diffèrent, enfin, c'est une question de goût.
Après chacun Mappe sa surface de contrôle comme il le sent! icon_wink.gif
Effectivement, tu peux utiliser l'APC pour contrôler le Beat Repeat, mais le problème crucial avec cette machine c'est qu'avec le mappage d'origine, tu ne peux actionner qu'un rack ou effet à la fois, avec le petit bouton device on/off. C'est pourquoi tu as certaines personnes qui assigne le beat repeat aux faders de chaque piste! Chacun fait sa sauce!

Franchement, l'APC40 coûte une misère maintenant, il est totalement personalisable, et il n'y a rien de mieux en rapport qualité/prix pour contrôler Live... Le launchpad est pas mal, mais les potards, c'est la base du Mix, et dans son cas, il n'en a pas.



8

 

okok ! Et quand vous dite , que vous refaite le mappage , enfet vous asignez la fonction que tu veut sur le potar que tu veut ? 
C'est dur a faire un mappage ?
Merci , jpence vraiment me le prendre


 

9
tu cliques sur "midi" en haut à droite et tu assignes tes nouvelles fonctions en hard rien de compliqué sa prend 5 minutes.

Il ne faut pas voir l'apc comme une surface à bidouiller ca n'a pas été le but de akai/ableton.

simplement savoir ce que l'on veut en faire.
10
l'apc40  est vraiment bien sans rien modifier, c'est vraiment un bon controleur l'apc40 sous live, pour les pads je m'y suis fait

l'apc series c'est pour les geeks