Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Est-il possible d'utiliser deux apc 40 en même temps?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'utiliser deux apc 40 en même temps?
Ciao,

On aimerait monter un set avec un ami possédant l'APC 40, mais avant que j'en achète un, j'aimerais savoir s'il est possible d'en utiliser deux conjointement dans le même set Live? et si oui, y a-t-il des limites d'utilisation?

Merci d'avance et bonne soirée.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
2
16 canaux différents
donc si tu veux tu peux monter un set avec 16 APC et 16 potes ;-)
+++
3

Yeah ça s'annonce bien! bravo
Cela veut dire que chaque APC peut gérer les effets de pistes différentes simultanément?

merci de ta réponse en tout cas.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
4
Exactement ;-)
En fait vous allez etre 2 sur le même ordi c'est ca? C'est du DJ set ou du live ?
5
2 remarques:
+ 1 instance de Live ne peut gérer que 6 APC max en tant que surfaces de contrôle (voir prefs midi de Live)
+ et on ne peut pas changer le mapping midi de l'APC, et donc son global channel, du coup en mapping manuel y'aura des conflits je pense - Bref seul un routage vers un midi channel virtuel pourrait solutionner ce cas

Mais bon avec 2 APCs en mode surface de contrôle, pour le contrôle des devices, j'imagine que Live fait la gestion du contrôle indépendament...A vérifier...
6
Yes, merci de vos réponses.

Citation de palmo :
En fait vous allez etre 2 sur le même ordi c'est ca? C'est du DJ set ou du live ?

Oui: sur le même ordi, l'idée étant de pouvoir gérer à deux les pistes du même set Live. On est entrain de créer les différentes pistes et instruments. J'ai posté sur le sujet car la manière dont on pourra gérer cela avec les APC va grandement influencer l'organisation des pistes.

Citation de flanger13 :
+ 1 instance de Live ne peut gérer que 6 APC max en tant que surfaces de contrôle (voir prefs midi de Live)

Donc il y a encore 4 potes qui peuvent s'incruster. bravo

Citation de flanger13 :
+ et on ne peut pas changer le mapping midi de l'APC, et donc son global channel, du coup en mapping manuel y'aura des conflits je pense - Bref seul un routage vers un midi channel virtuel pourrait solutionner ce cas

Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi... Pourrais-tu me préciser un peu ce que tu entends pas là? Qu'est-ce qu'un "midi channel virtuel"?

Encore merci et bon week-end à vous.




"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 17:06:37 ]