l'IPAD tuera t'il l'APC 40 / 20 ?
- 20 réponses
- 12 participants
- 5 855 vues
- 12 followers
F0f7
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2010 à 13:19:03l'IPAD tuera t'il l'APC 40 / 20 ?
on voit arrivé pas mal d'apli pour l'Ipad, du genre live control, es-ce mieux que l'apc, plus pratique, plus souple, qui a essayer ?
La planche ne fait pas le surfeur
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/06/2010 à 13:40:50
Moi j'ai pas essayé mais effectivement ça peu être fun pour la création... faut voir les appli qui sont développées dessus (sons d'ambiances avec le multi touch etc...) Mais pour du DJing, rien ne vaut du bon hardware et des potards à tourner... t'es pas obliger d'avoir les yeux rivés sur le potard que tu manipules!
Donc pour moi, ca m'etonnerai que le Ipad remplace le matos hardware.
En tant que musicien si tu te ramene avec ca, les gens te prenne pour un geek fanatique d'apple, c'est ridicule (bien que je sois pro apple ya quand même des limites)
Donc pour moi, ca m'etonnerai que le Ipad remplace le matos hardware.
En tant que musicien si tu te ramene avec ca, les gens te prenne pour un geek fanatique d'apple, c'est ridicule (bien que je sois pro apple ya quand même des limites)
psykokonceptor
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 09/06/2010 à 16:29:20
L ipad est loin derrière la APC40
rien a voir avec un bon hardware contrôleur
rien a voir avec un bon hardware contrôleur
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/06/2010 à 16:47:34
Rien à voir, pourquoi pas. Mais dire que c'est loin derrière, ça se discute.
Autant un contrôleur hardware a ses avantages (pas besoin d'avoir les yeux rivés dessus notamment), autant l'ipad a plusieurs avantages pour lui:
- modularité quasi infinie: en théorie "tout" est possible
- prix: 500€ la bête, mais les contrôleurs hardware ça atteint très vite ce prix. Par exemple je ne connais pas de contrôleur hardware qui a autant de fonctionnalités que live control à ce prix.
- usure moindre: pas d'usure physique des composants (faders, encodeurs rotatifs, etc).
Je suis pas encore complètement convaincu par l'ipad, mais je ne l'enterre pas pour autant. A mon avis en home stud il va se faire sa place, en live ce sera plus compliqué.
Autant un contrôleur hardware a ses avantages (pas besoin d'avoir les yeux rivés dessus notamment), autant l'ipad a plusieurs avantages pour lui:
- modularité quasi infinie: en théorie "tout" est possible
- prix: 500€ la bête, mais les contrôleurs hardware ça atteint très vite ce prix. Par exemple je ne connais pas de contrôleur hardware qui a autant de fonctionnalités que live control à ce prix.
- usure moindre: pas d'usure physique des composants (faders, encodeurs rotatifs, etc).
Je suis pas encore complètement convaincu par l'ipad, mais je ne l'enterre pas pour autant. A mon avis en home stud il va se faire sa place, en live ce sera plus compliqué.
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/06/2010 à 16:55:21
Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un Ipad pour contrôler Live, alors que pour 2 fois moins cher on a un écran tactile, ce qui est autrement plus simple et plus direct!
Affichage tactile VS potards et fader ça se discute, par contre pour déclencher des clips, ça doit quand même être bien plus simple de le faire directement en touchant l'écran non? (ya til des gens qui ont essayé?).
Mais attention! Est ce que l'écran de l'Ipad gère plus de deux doigts? La plupart des écrans tactiles qui arrivent sur le marché ne gèrent que le dual touch... ou alors sont absolument hors de prix. Être limité à ne déclencher que deux clips à la fois ça craint un peu!
Affichage tactile VS potards et fader ça se discute, par contre pour déclencher des clips, ça doit quand même être bien plus simple de le faire directement en touchant l'écran non? (ya til des gens qui ont essayé?).
Mais attention! Est ce que l'écran de l'Ipad gère plus de deux doigts? La plupart des écrans tactiles qui arrivent sur le marché ne gèrent que le dual touch... ou alors sont absolument hors de prix. Être limité à ne déclencher que deux clips à la fois ça craint un peu!
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/06/2010 à 17:03:42
Même l'iphone gère au moins 3 doigts. Mais je ne sais pas à combien ça monte.
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/06/2010 à 18:32:35
Le Ipad gère 10 doigts !!!
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/06/2010 à 19:26:06
Oui mais pas la précision !!! A la rigueur une application de chaos pad pour les fx ou lancer des clips . Ca a Pas l’air terrible pour jouer sur des knobs par rapport au hardware ....
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:53:11 ]
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/06/2010 à 19:53:52
Citation de palmo :
Le Ipad gère 10 doigts !!!
Ah ok, du coup je suis moins outré que ce soit aussi cher. Et en même temps c'est beaucoup plus abordable qu'un Lemur.
Hors sujet :
Question en passant: mis à part la MAO, ça sert à quoi d'avoir 10 points de contact pour M.Toutlemonde???
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/06/2010 à 22:29:35
Jouer du Piano ^^
Non moi je suis pas pour le tactile dans le monde de l'electro, déja que mixer sur Mac me saoule... si j'avais les moyens je serais sur 4 belles platines Pioneer
Hors sujet :
Non moi je suis pas pour le tactile dans le monde de l'electro, déja que mixer sur Mac me saoule... si j'avais les moyens je serais sur 4 belles platines Pioneer
Hors sujet :
Entre nous j'ai eu la chance d'utiliser un Ipad aujourd'hui (un ami en a gagné un sur un tirage au sort sur internet! sisi!)
Et bah je peux vous dire que c'est vraiment vraiment mortel... pourtant j'étais sceptique à la base (Je suis un possesseur de Iphone).
Je pense que d'ici quelques temps, en occasion... Puis faut voir les simulations de platines qu'ils vont nous sortir dessus!!!!! ca peut vraiment être intéressant! :-)
- < Liste des sujets
- Charte