Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conflit midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conflit midi

bonjour,

 

je viens de commander l'apc20 pour controler live, qui lui meme envois de sequance midi a un virus et une mc808, je me demandait quel canal midi utilisait l'apc et si je n'allait pas avoir de conflit midi au nivaux de cc.

 

merci d'avance !

2
Tout ce que je peux te dire, c'est que Live gère chaque appareil Midi de manière distincte. Le canal midi 1 d'un clavier maître par exemple n'interferera pas avec le canal midi 1 d'un synthé (à moins de le paramétrer exprès).
Donc aucun risque de conflit.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

salut,

bin justement, c la le truc, en faite dans les paramettre midi, j'ai mis mon clavier maitre, ma mc 808 et le virus en

"telec"

Du coup je controle le volume de chacune des part du virus avec les fadeur de la mc808, et les filtres avec les potard du calvier maitre. donc tout les cannaux se chevauche, mais c ce que je recherche.

d'ou mon doute, mais je verrais bien ca quand j'aurais mon apc, y'auras toujour moyen de se debrouiller.

merci a toi

4
Non, justement, tu verras...
Ce n'est pas parce que tous tes periphs midi sont configurés en "télécommande" qu'ils se chevauchent, comme tu dis. En fait, Live différencie à chaque fois les appareils midi en se basant sur leurs pilotes.
Fais un test simple:
Sur une piste midi, mets ton clavier maître en midi in et sur une autre piste, mets ta mc808. Tu auras beau envoyer les mêmes CCs, sur le même numéro de canal, avec ton clavier maître et ta mc808, chacun n'agira que sur la piste qui lui est dédiée, et pas sur une autre.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

oue c'est vrais que j'ai du rajouter des pistes avec des periphe en in et en out pour reussir a ce qu'il se chevauche.

bin ecoute merci pour ta reponse. bonne fin de soiree a toi