Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Problème assignation

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème assignation
Voilà, j'ai un APC40 depuis quelques moi, et jusqu'ici tout allait bien.
Seulement j'ai acheté il y a quelques jour un akai LPD8, et je sais pas si le problème vient de là, mais depuis que je l'ai configuré avec ableton, j'ai des gros soucis avec mon APC40: par exemple, la touche "effect on" n'active plus les effets, le fader de volume "master" contrôle le fader de volume de la piste 11...
Quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrais faire pour que tout rentre dans l'ordre...?
2
Oui, je pense que tu dois être comme moi sous WinXP, non?

Parce que comme Akai n'a pas pris la peine de développer des drivers indépendants pour chacun de ses appareils, WinXP les désigne tous sous "périphérique audio USB", et ça fout le boxon.

Perso, j'ai un MPD 26 qui dort gentiment parce que comme toi je ne peux pas l'utiliser avec mon APC.

Il semblerait que ce problème n'existe pas sous Seven.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Non justement, je tourne sur mac... Le problème, c'est que j'aimerais restaurer les réglages midi par défaut, après je ne sais pas si le soucis vient de mon APC, ou d'ableton. J'ai beau essayer en désactivant tous mes autres contrôleurs et en ne gardant que l'APC (qui fonctionnait parfaitement il ya a à peine deux jours :furieux: ), mais ca ne marche toujours pas...
4
Regarde dans ton menu midi, celui en haut à droite de l'écran, juste à gauche du pourcentage d'occupation CPU, si tu n'as pas des affectations midi de programmées. Si c'est le cas, efface les toutes, parce qu'elles sont prioritaires par rapport au paramétrage par défaut de l'APC.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Effectivement... Ca m'apprendra à réfléchir avant de poster :bravo:
Encore merci
6
tu n'as pas besoin de les effacer : pour passer du mode affectation manuel au mode affectation par défaut il suffit d'activer / désactiver le mode telec in dans les pref midi
7
@7alb

Ah ben oui, c'est encore mieux :-D

@leolikide

De rien, amuses-toi bien avec ton APC! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Salut a tous, je me permet de poser une question subsidiaire: Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen d'assignation pour activer et desactiver "on release"? Exemple pour activer un beat repeat via la touche "stop de la piste master" qui se desactiverait en relachant le bouton et pas en rappuyant dessus... J'ai vu ça dans des vidéos, et ça me paraît plutôt intéressant pour intégrer des effets "parasites" succincts. A noter que je n'ai pas Max for Live, mais que j'utilise le "remote script:APC64_40"
9
tu dois utiliser les macros, fais une petite recherche dessus tu comprendras mieux, c'est un peu compliqué au départ mais une fois assimilé tu peux assigner plusieurs fonctions à un seul bouton et c'est le paradis ;)