Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros problème assignation paramètres vst

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros problème assignation paramètres vst
bonjour, je viens demander votre aide pour un petit problème qui me rend dingue :oo:
je m'explique: sur live (pour info j'utilise ableton live suite 8), quand on sélectionne une piste a laquelle un vst est assigné, il y a une petite fenetre affichant le nom du vst, le preset utilisé et un axe x-y dans la barre de périphériques.
Eh bien voila, normalement cet axe x-y peut etre assigné aux paramètres du vst, et donc etre controlé par les potards de l'apc, mais dans mon cas, une fois sur deux les deux petits menus déroulants restent en gris quoi que je fasse, pas moyen d'y assigner quoi que ce soit. j'ai l'impression que ça marche principalements avec les effets, mais avec un synthé rien a faire...
j'ai un pote qui a la même version de live que moi et sur le sien ça marche très bien. je me dis que ça vient peut-être d'une interaction malvenue avec l'apc nan? enfin voila si quelqu'un avait une idée ça pourrait vraiment m'aider je désespère la :(((
merci d'avance!
2
Salut

Es-tu certain que ton ami utilise le même synthé que toi?

Parce que ce problème n'a a priori rien à voir avec l'APC, mais avec la programmation interne du VST.

J'ai le même souci, quasi exclusivement avec les synthés NI (massive, absynth, etc...) et ce bien avant d'avoir eu une APC.

Il se trouve que ces synthés ont un système interne de macros auxquelles on peut affecter les paramètres, ce qui gène peut-être l'accès direct de live à ceux-ci. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
quelle réponse rapide, merci! :bravo:
oui mon ami utilise les mêmes vst que moi, installés avec la même install..
j'ai effectivement ce probleme avec massive, mais aussi avec des synthés plus simples (genre vanguard, skyscraper par ex.) qui eux ne possèdent pas de système de macros interne.
le problème est que du coup je perds un des gros avantages du live, a savoir modifier en temps réel mes sons de synths..

je me dis que le problème vient forcément de ma config', vu que ça marche très bien sur un autre pc..
si quelqu'un a une idée!
4
Putain, je viens de comprendre en truc grâce à toi! :lol:

(j'ai une excuse, ça n'existait pas sous Live 7 et j'ai Live 8 depuis peu :oops:)

Ouvre un VST, puis dans la fenêtre Live du VST en bas d'écran, clique sur la petite flèche (bouton du milieu parmi les boutons à côté du nom du VST).
Clique ensuite sur "configure".

La fenêtre Live du VST en bas d'écran va prendre une couleur verte.

Dans la fenêtre principale du VST, actionne le paramètre que tu souhaites contrôler. Ledit paramètre s'ajoutera automatiquement à la liste des paramètres contrôlables dans la fenêtre Live du VST en bas d'écran, ainsi que dans les menus déroulants des axes X/Y.

Quand tu auras terminé de choisir tous tes paramètres, il te suffit de ré-appuyer sur le bouton "configure" pour clôturer tes choix.

As-tu essayé cette solution?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
mec, t'es trop fort! :mdr:

c'est bon, ça marche, je signale au passage que j'ai l'apc depuis un mois et que je me tords le cerveau sur ce problème depuis son premier allumage ^^

merci de tes réponses et de ta réactivité!
6
Ravi pour toi que ça fonctionne!


Et amuse-toi bien!!! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!