Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème liaison MIDI apc 40

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème liaison MIDI apc 40
Bonjour a tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un apc 40 d'occasion, Je le branche a mon ordi, les pilotes s'installent , tout est ok, j'installe live (fourni avec) je branche l'APC, je rentre les préférences comme marqué sur la doc sauf que l'apc reste toujours pareil, et aucune donnée MIDI ne circule, j'essaye sur fruity loops, et quand je coche "enable" un message m'indique "erreur externe indéfinie"
alors voila ma question, est ce que le problème vient de ma config d'ordi, ou de l'apc?
Est ce qu'il existe un moyen de savoir si mon pc et l'apc communiquent (comme pour les manettes de jeu ou les joystick...)
Ou je dois installer un autre pilote MIDI/usb ??
merci pour vos réponses !
2
dans live quand tout est branché et que tu bouge des potards sur ton apc le petit carré en haut à droite à côté de la lettre D, doit s'allumer… sinon c'est que ton pc ne reçoit rien…
3
C'est bien pour ca que je poste ici, le MIDI IN ne s'allume jamais, le problème viendrait de l'apc40?
4
As-tu bien veillé à allumer ton APC AVANT de lancer Live? Si tu le fais après, Live ne la reconnaîtra pas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
J'ai bien alumé l'apc avant le lancement de live, J'ai aussi téléchargé un soft de test MIDI, Quand je touche les rotatifs, aucun signal n'arrive dans le PC, et quand j'envoie une donnée, idem.
J'ai plusieurs fois essayé de changer de version de live , réinstaller le drivers , redémerer l'ordi, il n'y a rien a faire.

Je vais tester sur d'autres ordis mais je pense que la machine est en rade.
6
As-tu testé sur d'autres ports USB?

D'autres câbles?

J'ai failli renvoyer une imprimante au SAV avant de découvrir que le câble était naze...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Bonjour , j'ai testé sur 2 autres ordinateurs, l'apc a fonctionné directement. Le problème viens donc de mon ordinateur mais d'ou ?? J'ai essayé de tout réinstaller mais ça ne fonctionne toujours pas. Une chose est sure, le contrôleur fonctionne !
8
Bon ben ça c'est déjà bien...

Concernant ton ordi: ton APC est-elle branchée sur un hub ou directement sur un port USB de ton unité centrale?

As-tu testé si ce port fonctionnait avec d'autres périphériques USB?

As-tu essayé de brancher ton APC sur d'autres ports du même ordinateur?

As-tu d'autres périphériques midi reliés à cet ordinateur et qui pourraient créer des conflits au niveau de ta DAW?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 13:26:09 ]

9
Bonjour , J'ai réinstallé le pc et tout a marché nikel du premier coup, donc surement un logiciel qui foutait sa zone, enfin tout fonctionne parfaitement .
10
Parfait alors :-)

Amuse-toi bien

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!