Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet assignation manuelle des CC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assignation manuelle des CC
bonjour,
je teste synth1 avec Live+APC40 sous mac.
ça marche plutôt bien, mais je galère un peu pour l'assignation des potards ...
le MIDI learn semble pas marché avec le vst du coup je pense qu'il faut faire les assignations de messages midi à la main
comment on fait sur l'APC pour régler manuellement les numéros de CC des contrôles ?
autre question, il y a 4 boutons avec des flêches sous la section Track control
normalement ça sert pour déplacer la matrice de clip, mais je vois aussi l'indication "bank select"
ça sert à quoi ? j'avais espéré que ça permette d'envoyer des messages MIDI bank select et program change vers le synthé, mais ça marche pas
a+
2
Hello,

En ce qui concerne les réglages des CC, tu as une leçon très claire dans Live qui te l'explique.

Et pour le "bank select" c'est écrit dans la notice.


Commences déjà par là....

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 08:14:41 ]

3
merci pour ces infos
le problème c'est que synth1 ne reconnait pas la fonction d'assignation contrairement au vst plus pro du genre reaktor

bon en bidouillant, j'ai fini par trouver une alternative :
il faut d'abord ajouter le paramètre qu'on veut contrôler dans le panneau de contrôle du plugin dans live, puis ensuite affecter un contrôleur au bouton correspondant dans le panneau de contrôle plutôt que dans la fenêtre du vst

pour le bank select, la doc parle bien de déplacement dans la matrice de clip, mais rien sur les messages midi de bank select et control change
du coup je pense que ça n'a rien à voir
si c'est le cas, je trouve l'appellation "bank select" sur l'apc un peu trompeuse ...

savez vous s'il y a un moyen d'envoyer un program change à un vst à partir de l'APC ?