Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec Live 9

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Live 9
Je suis sur Live 9 Suite, Push ne m'intéresse pas pour le moment et je souhaiterais savoir si l'APC 40 présente des bugs avec cette dernière version du logiciel. Je poste cette question pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise. On ne sait jamais...
2
Aucun bug de mon côté en ce qui concerne les échanges entre l'APC et Live 9.

C'est même encore mieux géré qu'auparavant dans la mesure où
- l'on peut allumer l'APC en milieu de travail (alors que la version 8 de Live obligeait d'activer l'APC avant de lancer soft, et de relancer celui-ci en cas de débranchement accidentel du contrôleur)
- les périphériques USB étant maintenant parfaitement et automatiquement reconnus chacun selon leur modèle, les conflits entre contrôleurs que je pouvais avoir sous Live 8 ont disparu.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci pour la rapidité de votre réponse. Me voilà "rassuré".
4
Citation de newjazz :

- ... les conflits entre contrôleurs que je pouvais avoir sous Live 8 ont disparu.


Bonjour newjazz, pourrais-tu préciser entre quels contrôleurs tu avais des conflits (APC+MPK??) . Merci

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Non, pas APC et MPK, mais APC et MPD 26, donc aussi 2 produits Akaï :-)

En fait, le souci étant que ces deux appareils n'ont pas de driver spécifique, Live 8 les identifiait tous les deux comme "périphérique audio USB" (sans compter leurs 2 ou 3 ports respectifs...), ce qui engendrait des conflits ou du moins une complexité de configuration inutile.
Par contre jamais eu aucun souci avec mon Novation Remote, qui dispose de ses propres drivers.

Avec Live 9, plus aucun problème: que les périphériques aient ou non des drivers spécifiques, ils sont automatiquement identifiés par leur modèle. Il n'y a en conséquence plus aucune confusion possible.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Merci pour cette précision, car ayant un MPK, et souhaitant me prendre un APC, j'hésitais justement à revendre le clavier du fait de ces fameux conflits... Bonne nouvelle

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
De rien, amuse-toi bien! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!