Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Bonne machine mais support akai minable

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne machine mais support akai minable
Mon premier achat akai que je fais,
probablement le dernier,

un super controlleur midi, super design,bien sophistiqué,pleins d'assignations...qui pourrait etre franchement au top, mais que de galeres sous macbook pro (des erreurs de jeunesse je pense) mais qui sont pas assumées par les gens qui l'ont conçue? en tout cas c'est un veritable dialogue de sourd

a croire que je m'invente des bugs
(j'ai envoyé des mails pour expliquer mes pbs de midi, bugs avec vysex pour les sauvegardes de presets)
mais ,de vrais mulets, qui ont l'air d'avoir une politique marketing bien etrange

si des gens ont des pbs avec le midi,vysex..le tap tempo, hesitez pas

ma config:macbook pro sous leopard(10.5)-carte rme fireface400)


un peu décu,car le mpd32 est quand meme bien chouette,et impossible de l'utiliser en master sous live7
2
Oh merde dit pô ça ça fait deux mois que j'économise et me renseigne de partout pour me payer la bête et l'utiliser avec live.. :(((

Céd!

3
Je confirme la déception ... J'ai voulu m'offrir un "top pad-control" pour mon MBP leopard et me voilà bien em****dé ....
Mon but était de faire tourner ce bon vieux GURU mais, Akai n'ayant pas finalisé correctement le firmware de la MDP-32, cela n'est pas chose possible .... Aux dires des p'tits gars de chez FXPansion, il y aurait un bug rien que sur le nom d'un des ports MIDI qui empêche la reconnaissance dudit port ...
En surfant à droite et à gauche sur le web, j'ai trouvé plein de messages d'utilisateurs qui rencontraient des problèmes de toute sorte avec cette bécanne ....

Par contre, j'ai la vague impression que sous XP / Vista cela doit aller beaucoup mieux ... Peut-être est-ce dû au driver logiciel qui élimine une bonne partie des bugs contenus dans le firmware de cette MPD ....

Il ne reste donc plus qu'à attendre un MàJ du firmware qui surviendra le jour où Akai aura retiré les boules Quiès de ses oreilles ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
AKAI ne finit JAMAIS leurs produits et c pas nouveau :???: heureusement que roger linn est un jour passer chez eux sinon ils n auraient jamais été réputé...pour ma par et naviguant sur XP j ai pas trop de problem a configurer mon engin cependant je n arrive pas a syncronnisé le tempo de mon séquenceur avec le mpd ce qui rend le "note reppeat" inutilisable :furieux:
mais en ce qui concerne les autres touches je peux en faire ce que je veux; mais bon ca fait 3 jours que je l ai et j ai pas encore tout retourner ...!
on verra bien messieurs !
au final je reste optimiste sur l achevement du firmware qd meme car ce produit vient juste de sortir et donc va surment y avoir une maj un de c 4 ;en fin peut etre pas l achèvemment (n oublions pas que c akai) mais au moins qq corrections de bug !
5
I

Citation : l ne reste donc plus qu'à attendre un MàJ du firmware qui surviendra le jour où Akai aura retiré les boules Quiès de ses oreilles ....



c'est surtout ca qui m'inquiete, si ca se trouve ils vont nous sortir un mpd48 avant meme d'avoir corrigé les bugs du 32.... voire le laissé comme tel

tres triste surtout que le mpd32 est un beau produit,

je vais vous mettre le retour des mails si ca vous dis, pour que vous vous fassiez une idée, à la fin j'ai laché l'affaire

Citation : Hey Fabrice,



On some computers, on certain Operating Systems, the ports for the MPD32 will show differently. The ports for your MPD32 are there, they’re just not numbered.



Please set your Live setting like the ones that I showed you in my screenshot.? The first MPD32 option will be 1. The second will be #2 and the third will be #3.



Please try this and then let me know how this works out for you.



Thanks,





Eric Zilonis

ezilonis@akaipro.com

200 Scenic View Drive

Suite 201

Cumberland RI 02864-1847

401-658-4032/3951




eric zilonis utilise apparement un macbook
6
J utilise le mpd 32 sous logic avec live et reasonen rewire et pas de souci, parfois le note repeat se decale mais c est rare
7
Tu fais comment imsa ?
8
Pis comment tu fais pour avoir un note reppeat qui se decale "rarement" soit il ets caler soit il l est pas , je te suis pas ou ya un truc qui m echappe ?
9
J enregistre les notes midi de mes pattern sur logic qui renvoit les info sur reason ou live en rewire. Pour le decalage, c est tres bizarre , je met logic en maitre et le mpd en slave, ensuite quand je joue le note repeat pour un charley par ex la note ne se cale pas au premier temps donc toutes mes notes sont decalé vers la droite et impossible d etre calé obligé de le refaire a la main. Donc pas derangeant quand je compose mais tres agacant pour une situation live