Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Envoi programme change MPD32 -> Ableton Live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoi programme change MPD32 -> Ableton Live
Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous sait-il comment envoyer un Program Change à Live ? J'aimerais par exemple pouvoir modifier le son d'un kick dans un Drum Rack en parcourant ma bibliothèque ou changer un instrument dans le vst FM8 (tout ça sans toucher ma souris...).
Merci d'avance...
2
UP ?
3
Je ne comprends pas ta question: Tu veux envoyer un program change à Live ou a partir de Live?

Tu as regardé dans le mode d'emploi?
4
Pour être un peu plus précis : souhaiterais en fait parcourir une banque d'un VST (par exemple FM8) pour changer d'instrument avec le MPD32 (sans toucher la souris). Merci d'avance.
5
Bonjour
oui le program change est accecible depuis le vsti directement (suivant les vsti) sinon depuis la piste du vsti. j'utilise samplitude donc je ne peut pas te dire comment faire pour abelton. mai ca ce fait oui c sur. je pense quan meme que la souri reste bien plus pratique pour changer de banque ou de son. les potentio son asser sensible et donc quant on assigne program bank a peine toucher le potentio on passe du son 1 au son 5 ou 6 difficil d'etre aussi preci qu'avec la souri. :???: :((
amicalement ceeder
6
Alors, je suis pas devant et ça remonte mais bon... avant tout ça dépend des VST's mais il faut parfois commencer par se créer une programList par exemple dans massive tu te crée une List de 127 presets (qui représenteront les 127 program changes) mais je ne sais pas encore pour FM8.

Les program changes sont envoyés par le mpd en appuyant sur "Program change" ensuite tu le sélectionne avec le potentiomètre (chiffre de 1 à 127 ou un truc comme ça)... je ne sais plus trop la manip' mais c'est pas compliqué tu veras) et puis "enter"

Il ne faut pas oublier (dans massive par exemple) d'activer la réception des program changes dans l'onglet "Browser" du VST (il y a un bouton à activer à côté de "Program" (je crois que c'est pareil dans FM8

Donc en gros tu crée ta liste de patches dans "Browser" de FM8 et tu actives le petit bouton à côté de "PC Program" (pour vérifier si c'est bon, regarde dans live si la petite case ou les presets des instruments s'affichent en général, si ceux que tu as mis y apparaissent) et tu n'as plus qu'à envoyer un program change avec le MPD...

Voilà

Salut
7
Merci à tous pour ces infos. Je teste ça.