Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [Résolu]Pas de Note repeat en midi clock externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Résolu]Pas de Note repeat en midi clock externe
Bonjour/Bonsoir,

Malgré avoir retourné le problème dans tous les sens et avoir suivi les conseils donnés sur ce forum, Impossible d'activer le note repeat quand le midi clock est externe.

Je bosse sous ableton 7... pour pouvoir faire mumuze avec le note repeat, je suis obligé de mettre midi clock du mpd32 sur interne! et là c'est très approximatif même quand le tempo est règlé à l'identique du bpm de Live.
Je fais avec pour l'instant mais c'est un chouilla frustrant :mdr:

Si c'est externe, pas un son ne sort! momentary ou toggle, c'est pareil...

Sinon pour le reste, nickel... que du bon!

Help

Merci d'avance :clin:
2
Salut, pour que le note repeat fonctionne il faut que la lecture soit lançée dans live, sinon rien.

Ensuite pour régler tout ça correctement, vas voir le sujet traité ici

Enfin, si le déclenchement des pads n'est pas tout à fait syncro avec le tempo, refère toi au clic du metronome et règle la latence de l'out midi du mpd dans les préférences.

Si t'as des questions n'hésite pas.

Céd!

3
Merci pour le lien, c'est bien le sujet qui m'a aidé, pourtant toujours pas moyen d'activer ce note repeat jusqu'à hier soir.

J'ai bidouillé un peu (beaucoup) avec max/msp et mlr, programme qui est conçu à la base pour le MONOME...
<Du coup j'ai du trifouiller les entrées et sorties midi.

Après de nombreux tests infructueux, je suis repassé par ableton et là surprise, le note repeat fonctionnel en clock externe

J'ai sans doute oublié de mettre le mpd32 soit en remote, soit en sortie. :idee:

Bref je suis aux anges maintenant... je cale bien sur ableton avec Molar un vst terrible aussi connu sous le nom "monochrome"

Ce mpd32 est configurable à souhait, un réel plaisir...
du matos qui semble robuste.... je ne regrette en rien les 249 euros investis :bravo:

Merci tolteq
4
Salut GaelC. tu branche ton MPD en Midi ou juste USB ? le Note repeat est trés bien calé sur t'es autres clip audio ??
5
Je l'ai reçu depuis quelques jours seulement, elle est branchée en usb.
Je testerai le midi très prochainement.
pour les clips audio, cale le note repeat comme dans ableton >> 1/8 sur live = 1/8 en time division sur mpd32, et c'est synchro. MAIS préférence au mode toggle dans ce cas!

Si tu veux déclencher un clip audio à 1/16 en note repeat, il faut obligatoirement que Live permette de déclencher les clips à 1/16.
rien n'empeche un note repeat à 1/4 alors que live est à 1/8 ou 1/16

Faut pas espérer jouer en nr 1/8 si ableton est règlé sur 1 mesure (1bar) :P:

sinon pour drum rack ou impulse c'est génial. c'est fait pour! et le note repeat coule de source, un vrai bonheur et mode momentary conseillé :clin:


Je me demande s'il y aurait moyen d'assigner le time division à un fader ou une pédale d'expression???
6
No souci.

Citation : Je me demande s'il y aurait moyen d'assigner le time division à un fader ou une pédale d'expression???


Ca c't'une bonne question, j'vais essayer, mais j'ai peur qu'en mode rec..

Céd!