Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mpd 32 avec logic studio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpd 32 avec logic studio
What's up a tous je possede un une mv 8000
je souhaite m'acheter logic studio
et utiliser plainement les capacité de la bécane voulant passer sur du soft
pouvez me dire si l'association mpd 32 avec logic se fait facilement
et si quelqu'un sait comment assigner un sample et puis faire le chop ect ...
sa serait cool .
Peace up !!!!!!!
2
Salut à tous

Possesseur récent d'une mpd 32, ma question est la suivante:

Comment procéde t-on pour assigner les differentes fonctions (vol, effets, REC, PLAY...) d'un soft de mao tel que guru live ou encore reason ... sur les potars ou fader de la mpd 32 SVP ?

IL faut suivre une logique de programmation établie selon Akai que je ne maitrise pas encore. Et la doc fournit avec le contrôleur n'est pas trés bien étoffée et manque cruellement de clarté :((( pour ceux qui comme moi débutent dans la MAO + contôleur.
3
Pour ableton live il te suffit de cliké sur le bouton midi en haut a gauche. celle enclanche le midi learn.
4
Bonjour Morgan et Orazia

Je sais que la réponse est tardive mais ça pourra servir à d'autres qui naviguent de forums en forums.. ;)

Morgan : Pour assigner tes samples sur les pad; passes par l'EX24 de Logic, ensuite une fois celui-ci ouvert, en haut à droite tu cliques sur "edit" , tu pourras alors faire un cliquer-glisser des tes pistes audio pour les assigner aux pads que tu souhaites.

Orazia : Pour assigner les faders/knobs à des effets, ou des contrôles, un simple CMD+L pour passer en "Mode d'apprentissage" et ensuite bouge d'un poil le fader/knob en question pour qu'il l'apprenne la fonction désirée. Tu pourras donc assigner n'importe quel potard de tes VST ou les volumes/mute/solo etc...


J'espère que ma réponse en aidera beaucoup qui comme moi ont cherché pas mal, sur beaucoup de forums, sans réponse !


Au plaisir

5
6
salut remyl je n'arrive pas a lire le lien que tu as mis et je galere sur logic avec ma mpd 32 j'ai l'impression de l'utiliser a 10 % de ses capacités
7
sa marche pas chez moi sa me soule j'ai passé plus de temps a essayé de configuré que d'en profiter
8
tu devrais essayer Ableton Live…
9
ouais mais j'ai tout mes projets sur logic et mes habitudes je prefere limite revendre la mpd que de passer sous live meme si c'est un soft génial
10
Citation de alexis-pc :
salut remyl je n'arrive pas a lire le lien que tu as mis et je galere sur logic avec ma mpd 32 j'ai l'impression de l'utiliser a 10 % de ses capacités


Salut alexis, tu as réussi à la configurer pour Logic mais tu n'arrives pas à assigner des effets sur les potards c'est ça ?