Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Est ce le bon choix ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce le bon choix ?
Bonjour, je souhaite vivement me mettre a bosser sur live et a me mettre au sampling de maniere general. J'utilise deja live (souris+clavier) et chaque jour qui passe j'imagine un peu plus les possibilités d'un tel soft. Au depart j'etais tres retissent quant a manier du soft et envers la mao de maniere general. Depuis un an, j'ai vu passer pa mal de machine entre mes mains et l'enregistrement de mes instrus sur pc ma petit a petit forcer a m'interresser a la mao. Et je crois que ca y est je suis captivé.
Mc 808, emx, jp 8000, sh 201, esx, R3, Microkorg... Voila un ^peu les machines que j'ai pu utilisé. Aujourd'hui je souhaite revendre ma mc 808
et je souhaiterais me tourner vers du akai.
Alors ma question est la suivante : Vaut il mieux acheter une mpc 32 connecter a un soft com live 7 ? ou acheter une mpc 1000 black (autonomie) ?

En faite j'aimerais pouvoir sampler et jouer sur les pads d'une akai. Cependant je souhaite pouvoir faire des instrus rap et aussi de l'electro clash donc c 'est pourquoi je me dis que des potards ferait bien l'affaire pour controler des beat repaet delay etc. OU sinon mpc 500 + Bcr 2000 mais la on est plus dans le sujet. Merci pour vos reponses..
2
Re petite questions ? Quel logiciel utilisé vous pour l'edition d'un sample ? ( en faite je voudrais savoir si la fonction chop presente ds la mpc 1000 et identique a celle de ableton. Aussi est ce que pour vous le note repeat et indispensable ?
3
Salut

chaqu un voit midi a sa porte c a toi de bien serné t attente et etablire ton environnement musical

je te donne mon avis avec mon point de vue et surtout dans le sens de mon but musical

soit pour ma part le travail en studio

dans mon optique beatmaker j ai choisi un séquenceur pc soit software contrérement a une mpc elle en hardware

live fruity cubase logic reason sonar protools

a toi de voir il propose tous les méme fonction sous des interface differente
(certain ce distingue pour leur moteur audio mais pour la composition soit le midi c pareil )

tu aura beaucoup plus de possibilité a sequencé automatisé en software qu en hardware

une mpc a un ecran tipe calculatrice texas instrument et le pc un 19 pouce

j en passe et j en passe encore et encore
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Le probleme du pc c est que sa marche pas de base du feu

i faut la carte son qui va bien
sinon le son et pouri

le pc sequence mais il faut lui gréffer des modul externe pour atteindre de bonne perf

c en meme temps ce qui me plait

sur mon pc g donc

40 entré et sortie audio
16 IN MIDI 16 OUT MIDI
mon synthé est externe
mes pad son le mpd 32 que je v changé contre maschine de native instrument
un piano
un expender batrie
une surface de control

bon voila le pc c cool quand i a dumatos deriere sinon un mpc sa sonne direct mieu de base
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Salut merci pour ta reponse. Disons que je cherche une surface de controle assez polyvalente ( potard, faders, pads pour declencher les sequences). Dc la mpd 32 me semble bien pour ca. Apres pour le soft, je resterais sur ableton. En faite c surtout dans une optique de faire du live. Et de pouvoir gerer les effets facilement.
Il y a aussi une fonction chop ds les mpc , qui decompose le sample sur tous les pads. Je voulais savoir si cette fonction était presente sur les eventuels soft livrés avec la mpd ??
y a-t-il reelement un gro ecart de qualité entre la 24 et la 32 ? je vais regarder
6
LE MPD control un plug si le plug le fait le mpd le fait

exemple fpd plus slicer

sinon c pas mal comme control mais pour live sa serait plus le apc 40

et pour la compos plutot le controleur MASCHINE
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
Live ou mpc ou autre utilise tous les meme fonction

il sufit de les comprendre et ensuite de savoir les reperé

live a toute les fonction et plus d une mpc car il est generaliste

une mpc est une machine ciblé sur certaine fonction
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
D'accord je prends note cependant la apc me tente pas trop vu le prix. Toi qui a une mpd 32, penses tu que c'est un bon compromis pour quelqu'un comme moi qui souhaite passer sur ableton. Les pads m'interresse bcp pour faire des intrus hip hop avec des samples (j'ai decoupé pas mal de samples deja et j'aimerais vraiement pouvoir les jouer a la facon akai ). Mais il y a aussi le coté ableton pour faire du live style balancer les sequences en pressant un pad et jouer avec les effets.
Je me trompe peut etre mais une mpd 32 et une bcr 2000 sur ableton sa peut le faire (faders, potards... en quelques sorte tout devant les yeux)? Est ce que les deux surfaces de controle midi ne vont pas rentrer en conflit sur le soft.
Merci pour ton aide
je suis a deux doigts de passer la commande.
9
RE

LIVE + DIFFERENTE SURFACE t inquiete sa marche

j ai eu les 2 que tu veut
je pense que tu te fera plaisir c pas trop la merde au niveau des menu interne les reglege sont simple dans l un comme l autre

maintenant
bcr ok potard infinie clicable aussi pas mal de on off
mpd cool mais la velocité des pad faut oublié je l utilise toujour en mode full level (velocité desactivé)

perso je le revend a cause de sa

voila tu c a quoi t attendre
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
Et pourquoi pas prendre le mpd, puis le bcr si tu as besoin de plus de potards par la suite? Au prix du bcr en occaz..
Pour ce qui est d'un éventuel conflit ne t'inquiète pas, j'ai un mpd32, une bcf2000 et un axiom49 branchés en usb dont je me sert avec live et tout fonctionne parfaitement.

Céd!