Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 23:30:59comment se servir des connectiques midi et sont elles fonctionelles sous mac?
jusqu'a present je connecte le controlleur sur un hub usb....
j'aimerais ne plus le faire et me servir des ports midi ...en avril 2010 est ce que ca marche sur mac?
merci d'avance
(mon ordi sature en bande passante usb)
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/04/2010 à 11:48:13
ah bon ???? moi j'ai 5 usb et un firewire en simultané et ça roule… même en avril 2009, ou 2008… même avec mon ancien macbook même pas "pro" j'ai toujours utilisé pleins de usb en même temps depuis mon titanium 800 mhz sans remarquer de saturation, comment ça se manifeste exactement ?
ça vient pas du hub par hasard ?? c'est quoi ton mac ? Pour les ports midi pas de problème à priori mais il faudrait savoir comment tes ports midi sont reliés au mac ???? (en tout cas les entrées midi des cartes son fonctionnent (testé = maudio, motu, presonus…)
le pb doit venir du firewire alors....ma fireface 800 begaye de temps a temps... sinon pour l'histoire des hubs...y en a 2 branchés un pour les periphs usb l'autre pour l'usb2... et environ 7 ports utilisés au total
bon parfois j'ai l'apc40 ou le launchpad qui freeze... le macbook pro date de 2006