Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet comment se servir des connectiques midi et sont elles fonctionelles sous mac?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment se servir des connectiques midi et sont elles fonctionelles sous mac?
jusqu'a present je connecte le controlleur sur un hub usb....

j'aimerais ne plus le faire et  me servir des ports midi  ...en avril 2010 est ce que ca marche sur mac?



merci d'avance 

(mon ordi sature en bande passante usb)
2
ah bon ???? moi j'ai 5 usb et un firewire en simultané et ça roule… même en avril 2009, ou 2008… même avec mon ancien macbook même pas "pro" j'ai toujours utilisé pleins de usb en même temps depuis mon titanium 800 mhz sans remarquer de saturation, comment ça se manifeste exactement ?

ça vient pas du hub par hasard ?? c'est quoi ton mac ? Pour les ports midi pas de problème à priori mais il faudrait savoir comment tes ports midi sont reliés au mac ???? (en tout cas les entrées midi des cartes son fonctionnent (testé = maudio, motu, presonus…)

faudrait en dire un peu plus…
3
le pb doit venir du firewire alors....ma fireface 800 begaye de temps a temps... sinon pour l'histoire des hubs...y en a 2 branchés   un pour les periphs usb   l'autre pour l'usb2... et environ 7 ports utilisés au total

bon parfois j'ai l'apc40 ou le launchpad  qui freeze...   le macbook pro date de 2006
4
et sinon pour le midi  alors...  est ce equivalent  ou ca coince toujours?  j'avais essayé y a longtemps
5

c'est bon à savoir… 7 périphériques usb c'est "trop" alors…

il y a de forte chance qu'en remplaçant 2 usb par un seul (avec des connections midi dans un midisport par exemple) ça changerait la donne…

sinon j'avais le launchpad ou l'apc 40 qui freezait quand ils entraient en conflict avec un autre contrôleur utilisant le même canal midi…

(peut être que c'est corrigé dans la nouvelle mise à jour (8.1.3))

6
mon ordi est pas tout recent  non plus... je recupere la v8.1.3  je te dirais

Hors sujet :
sur live  j'utilise le mpd32+l'apc+le launchpad(+les faderfoxs un peu doublons que j'essaie de vendre)

bientot 9 perpheriques.. car je vais rajouter un native kontrol x1 et 1 denon hc1000s pour serato

j'aime bien avoir tout sous la main quand je fais de la zic