Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet mpd32 comme clavier maitre ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mpd32 comme clavier maitre ?

Hello,

voila j'hesite à me prendre le mpd32 pour piloter ableton en live pour faire du drumming,

mais pas seulement et c'est sur ce dernier point que je voudrais des infos :

je voudrais aussi m'en servir comme clavier maitre afin de piloter un équipement qui peut etre piloter par midi (pdx3000) et ceci via une pédale d'expression (pour plus de polyvalence) branchée en jack sur le mpd (depuis la sorite dont il parle dans le descriptif du mpd : "1 entrée pour contrôleur au pied assignable")

Peut il fonctionner comme ceci ?

PDX3000 (en midi in) <- MPD32 en  clavier maitre <- PÉDALE D EXPRESSION

merci d'avance

2

oui tu devrais pouvoir faire ça… moi j'utilise 3 pédales switch avec le mpd32 (dont une branchée dans l'entrée pédale d'expression et ça marche…) et comme toutes les autres boutons et pads tu peux changer ce qui est envoyé par les pédales…

 

mais tu ne pourras pas brancher le mpd dans les live et dans la pdx3000 en même temps…

3

par contre tu peux faire en sorte que live envois le midi reçu par le mpd32 (ou les notes midi d'un clip)  directe dans la platine…

4

ça y est le mpd32 est mien ! icon_lol.gif

sinon pourrais-tu m'expliquer comment procéder à la configuration du mpd32 en maitre ? je suis perdu, comment lui assigné telle ou telle touche pour controler ma platine ? faut rentrer ça dans les presets ?

 

merci bye

5

help !

faut passer par le logiciel vyzex ?

merci

6
Et peut-on le brancher à des équipements Midi (synthés, sampleurs) et utiliser ses potards & faders directement, sans passer par un logiciel ? Il me semble que ce n'est pas possible avec les claviers MPK (?)