Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet de la discussion comment synchroniser le mode repeat de la mpd32 avec l'horloge midi de ableton live 8 ????????
Bonjour,
J'ai une MPD32 avec ableton qui fonctionne parfaitement et lorsque je me sert du mode repeat avec l'horloge interne de la MPD pas de pb, seulement j'aimerai pouvoir synchroniser le repeat avec le tempo d'ableton mais ca ne fonctionne pas.
Lorsque je règle ma MPD sur synchronisation externe et que je met le repeat alors plus rien ne répond ni les pad ni rien...
Merci de me filer un coup de main si quelqu'un a déjà eu ce problème.


PS j'ai essayé sur une MPD24 et ca fait pareille.

Merci

flo
2
j'utilise le tap tempo, pour caler le note repeat.
3
je fais aussi comme ca faute de mieux mais c'est pas très pratique
Merci quand même!

Si quelqu'un a d'autre propositions...
4
faut dire à live d'envoyer de la syncro dans le mpd et tout sera automatique (pref midi de live)
5
en clair :

pref midi = sync out sur "on" pour le MPD32
6
je dois mal m'y prendre mais ça ne marche pas chez moi
7
donne moi ta manip je te dirais ce qui ne va pas…
8
J'ai pas la mpd sous les yeux mais en + d'envoyer la synchro, dans le menu de la mpd faut régler la synchro à "External", lancer la lecture dans la DAW et ça devrait marcher ..
9

Pour mettre la MPD en mode INTERNAL : Global - allez jus'a la page 7 en appuyant sur la fleche droite, tourner le potar pour que INTERNAL s'affiche dans l'ecran, et appuyer sur le potar. 

 

Ensuite dans Live : (ctrl + ,) et active le "sync" de ton MPD, le mode EXTERNAL dans Live est activer, sa devrais normalement fonctionner

Maintenant, je te deconseille d'utiliser la MIDI Clock de la MPD, elle manque de precision, son BPM varie constament entre 119 et 121 BPM, mais tu t'en rendra compte par toi meme en faisant le test, a la place je te conseil de taper ton BPM sur ta MPD, et d'aller voir manuellement la valeur donner dans ta MPD pour ensuite retranscrire et ajuster legerement dans Live : EDIT/TAP TEMPO et appuie sur le potar de selection pour voir la valeur du BPM que tu viens de taper, retranscrit ensuite dans Live.

 

Au plaisir.

edit : ou encore d'assigner une touche ou un pad au TAP TEMPO de Live, pour gagner du temps.

Insane Mind Group, the way rap music should sound.

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 06:20:53 ]

10
Merci pour les infos ça marche parfaitement et effectivement l'horloge de la mpd n'est pas terrible

merci bully!!!